Formee recherche son associé CTO

 

Bonjour Erwann, consultant en stratégie pendant 15 ans, vous avez accompagné de nombreux clients dans les services financiers et vous êtes le co-fondateur et CEO de Formee, fintech qui accompagne les TPE dans leur gestion financière que vous avez lancée avec votre associé Pascal.

 

Pouvez-vous nous présenter Formee ?

Lorsque j’ai rencontré Pascal, il était Directeur Général d’une banque. Nous avons constaté qu’il y avait un manque d’accompagnement des petites entreprises dans le quotidien. Les banquiers interviennent lorsque les comptes sont dans le rouge, et les comptables généralement une fois par an pour la cloture de l’exercice. L’entrepreneur, qui jongle entre les chantiers et les devis, ne prend pas le temps de suivre ses indicateurs de gestion et son prévisionnel de trésorerie.

C’est pourquoi nous avons automatisé cette fonction, pour lui permettre d’avoir une vision en temps réel de son activité et de son solde bancaire dans les prochaines semaines.

 

Quels sont les principaux atouts de votre fintech ?

Le premier intérêt de FORMEE est sa simplicité ! Nous avons fait un travail important sur le vocabulaire utilisé et sur la restitution graphique pour que la situation soit immédiatement compréhensible ! Ensuite, le second point est l’automatisation. Synchronisé avec son ou ses comptes bancaires, l’entrepreneur n’a pas, contrairement aux outils classiques (ou à Excel !) à renseigner tous les éléments à la main. Notre algorithme détecte automatiquement les opérations, les catégorise, et réalise une prévision de trésorerie. Il dispose d’une situation à date, sans aucun traitement !

 

Vous recherchez un associé technique et vous levez des fonds. Pouvez-vous nous en dire plus sur le profil de l’associé recherché et sur les modalités de votre levée de fonds ?

Jusqu’à présent, nous avons externalisé une grande partie de nos développements. Etant donné nos ambitions, il est temps de structurer la partie Tech avec un CTO associé à l’aventure, en charge d’encadrer les développeurs et les datascientists. Concernant notre levée de fonds, nous sommes en contact avec plusieurs acteurs, mais il est trop tôt pour en parler !!

 

Merci Erwann et meilleurs vœux de réussite à Formee !

 

Pour en savoir plus sur Formee

 

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :