Qui sommes-nous ?

Je me présente, Stéphane Lépine, dirigeant de Biznessful.

Je viens vous partager ici une conviction que je me suis forgé à partir de mon vécu personnel et qui me permet d’affirmer aujourd’hui : Oui, entreprendre sans projet, c'est possible !

Que faire lorsque la soif d'entreprendre vous tenaille, que vous avez l'énergie, les compétences, les qualités, le carnet d'adresses, les disponibilités et que vous trépignez en manque de projet ?

Et je ne suis pas le seul !... Un français sur quatre se reconnait dans ce type de questionnement, ce qui représente plus de treize millions d’entrepreneurs potentiels partageant l’envie de créer ou de reprendre une entreprise (sondage Opinionway réalisé en janvier 2018 sur un échantillon de 2051 personnes).

Mon parcours ? Auditeur financier et business angel, mon inassouvie soif d'entreprendre a suscité l’idée de lancer une plateforme permettant aux entrepreneurs, en manque d'idée, d'intégrer un projet existant ou d'en reprendre un. C'est ainsi que la plateforme Biznessful est née.

J’ai choisi comme associée Anne-Marie Bourgès-Maunoury. Par sa formation à Neoma, elle s'est spécialisée dans le community management. Elle booste le trafic sur la plateforme et aide des personnes à se rencontrer et à se choisir pour travailler autour de projets fédérateurs de compétences, de soft skills, de carnets d'adresses et de capitaux.

Biznessful ambitionne de se développer rapidement en poursuivant ses efforts continus d'accompagnement et de conseils personnalisés afin d'être en mesure d'offrir à tous ceux qui ont soif d'entreprendre la possibilité de concrétiser leur envie.

La plateforme se donne aussi pour mission de redonner espoir aux exclus du marché du travail. Ils vivent leur situation comme une fatalité. Biznessful peut les aider à prendre leur destin en main, à adopter une démarche volontariste pour créer leur propre travail en s'investissant dans un projet et en participant à « une » aventure humaine unique...

Plus qu’un algorithme décidant à leur place qui va avec qui et sur quel projet, Biznessful parie sur l'intelligence des hommes, l'échange et la rencontre en "live" pour former les dream teams gagnantes.

Biznessful dépasse la simple mise en relation en favorisant les échanges sur sa messagerie interne et en accompagnant les porteurs de projet :

  • sélection des projets les plus prometteurs dans la rubrique projets co ups de cœur,
  • promotion de ces projets sur les réseaux sociaux,
  • interviews,
  • approche directe et ciblée de profils sur les réseaux sociaux,
  • analyse critique de business plans,
  • aide à la levée de fonds,
  • coaching des entrepreneurs…

Nous nous montrons sélectifs sur chaque annonce reçue et nous examinons attentivement les observations des internautes afin d’offrir des échanges sérieux, pertinents et sécurisés.

Le marché du travail va connaitre de grands bouleversements dans les prochaines années. Les projets vont devenir de nouveaux vecteurs de travail. Biznessful entend contribuer à la création d'emploi en réunissant les hommes autour de projets.

Venez participer à une success story !