L'apport d'affaires, nouveau mode de développement illimité

le 03/02/2012 à 19h44

Partager cet article:

 

Du point de vue de l'entreprise

Réduire ses coûts de fonctionnement et d’investissement tout en développant le business de son entreprise est à votre portée. Combien avez-vous dépensé en 2011 pour prospecter des affaires, gagner une place de marché, recruter un commercial ? Trop certainement. Même sur Internet réputé efficace pour le e-commerce, ces coûts sont substantiels.

Révisez votre stratégie d’entreprise, commercial et marketing en inscrivant l'apport d'affaires dans votre politique de développement. L'apport d'affaires est une nouvelle logique de croissance qui vous ouvrira les portes vers de nouveaux marchés, vous permettra de trouver de nouveaux clients et en plus, de vendre vos produits.

Une stratégie d’entreprise n’est pas forcément unique et encore moins figée. Si le développement commercial de votre business n’atteint pas les objectifs que vous vous étiez fixés, posez-vous les bonnes questions à savoir comment trouver des clients nouveaux et des opportunités d’affaires. Selon votre activité, une ouverture à l’international peut s’avérer le sésame de votre développement. Pour d’autres cela peut être un problème de visibilité de votre internet car aujourd’hui le e-commerce est incontournable. Pour d’autres encore, cela peut être un réseau professionnel qui manque de dynamisme. Une solution commune à cette liste non exhaustive de difficultés et de problèmes existe sur Internet, il s'agit de la première plateforme international d'apport d'affaires "Wabiness.com"

Réseau d’affaires et réseau d’entreprises, Wabiness est la clé d’accès à de multiples contacts pour de nouveaux marchés. Les membres de ce réseau créent sur le site leur vitrine présentant leur savoir, leurs compétences, leurs services, leurs produits et moyens de production. Les apporteurs d’affaires parcourent ces vitrines et, en adéquation avec les attentes des entreprises, proposent de nouvelles affaires.

Avec l'apport d'affaires, c’est vous qui pilotez le développement de votre activité en local ou sur l’étranger. Aucune obligation, aucune limite, si ce n’est celle de répondre aux propositions que vous recevez ou que vous proposez.

Ce concept révolutionnaire est un réel sésame pour développer vos ventes et faire connaître votre entreprise. N’attendez pas pour en tirer bénéfice de réaliser cette expérience que vous saurez faire partager dès vos premiers résultats.

 

Du point de vue de l'apporteur d'affaires

Pôle Emploi, les agences d’intérim, les cabinets de recrutements, les annonces dans la presse … vous avez tout essayé en vain pour trouver un travail ou gagner plus d’argent avec un revenu complémentaire.

Pourtant vous avez des compétences, un savoir, des connaissances. Mettez ces atouts à votre profit et devenez apporteur d’affaires. Le concept repose sur l’homme et sur sa capacité d’échanger et d’apporter des idées nouvelles en échange d'une rémunération sous forme de commission.

L’apport d’affaires est un bon plan pour développer votre réseau et vos revenus si vous savez exploiter vos connaissances et vos compétences. Le principe du réseau est la clé indispensable pour développer vos affaires et vos contacts. Cette activité peut être un travail à domicile selon le type d’affaires, un complément de salaire selon le temps consacré. Et surtout cette activité peut devenir un travail à temps plein en fonction du type de relation que vous aurez établi avec les entreprises démarchées.

Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi, retraité, étudiant, commercial...Vous pouvez devenir apporteur d’affaires à partir du moment où vous avez un réseau et des compétences à offrir aux entreprises. Parce que tout le monde est potentiellement apporteur d'affaires les possibilités de développement sont illimitées. De manière occasionnelle (occupation lucrative) ou de façon plus structurée (faites en votre métier), valorisez votre réseau, votre expérience professionnelle ou votre temps libre. Apporteur d'affaires, une solution pour augmenter ses revenus. Etre apporteur d'affaires, c'est peut être aussi une étape dans un recrutement.

 

Utiliser votre réseau et le développer est une action permanente essentielle pour vous générer un revenu complémentaire et surtout vous ouvrir de nouveaux horizons. Il vous est conseillé, pour percevoir vos commissions, d’avoir au minimum un statut d’auto entrepreneur qui est totalement compatible avec votre situation d’étudiant, de demandeur d’emploi, de senior, d’actif ou de retraité.

 

Vous l’aurez compris, Wabiness est un réseau international sur lequel se retrouvent des apporteurs d’affaires et des entreprises pour gagner de l’argent et exploiter de nouveaux marchés.

 

 

Philippe SELLIER

Co-Fondateur de Wabiness.com

Réseau international d'apport d'affaires

contact@wabiness.fr       

www.wabiness.fr

Vidéo de présentation

 

 

Articles sur le même thème :

Les douze voies possibles du développement commercial

Rencontrer des clients potentiels grâce au relationnel des autres

 

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :