Guess Whaaat lève 50 K€ de fonds

le 04/12/2017 à 17h36

Partager cet article:

Bonjour Anna, experte entre autres des séries TV US, vous êtes la CEO et fondatrice de Guess Whaaat, appli mobile permettant de défier ses amis en devinant la suite des séries TV US, appli que vous avez lancée avec vos associés Maximilien RUFIN, Emilie DELARGE, Thomas JABLONSKI et Ericka SEYNAEVE.

 

Pouvez-vous nous présenter Guess Whaaat ?

Guess Whaaat, est l’appli des sériephiles qui vous permet enfin de défier les scénaristes de vos séries préférées ainsi que vos amis faisant des pronostics sur la suite des séries entre deux épisodes. 

Jon Snow finira-t-il sur le trône de fer ? Meredith sera-t-elle enfin heureuse dans la 14e saison de Grey’s Anatomy ? Claire Underwood va-t-elle tuer son mari ? Autant de questions fondamentales qui laissaient jusqu’à présent les fans isolés et dans le désarroi le plus total après avoir visionné un épisode d’une série. Tous se demandent : que va-t-il se passer ensuite ? Pour nous le déclic a eu lieu à la fin de la saison 6 de Game of Thrones. Le suspense était à son comble : Jon Snow allait-il survivre ? Il était temps pour nous et les fans de séries en général de prendre le pouvoir et de challenger les scénaristes en devinant la suite des séries. C’est le principe de Guess Whaaat : l’appli des visionnaire de séries qui permet aux fans de challenger leurs théories entre deux épisodes de séries.

Guess Whaaat est développée par une startup dirigée par Anna & Maximilien, deux anciens collègues - qui après 10 587 épisodes regardés chacun - ont décidé de vivre leur passion au grand jour, aka le visionnage de séries TV. Ils ont été rejoints par Emilie à la direction artistique, Thomas le CTO et Ericka la reine des réseaux sociaux.

 

 

Quels sont les principaux atouts de votre application mobile ?

Les application sur les séries sont aujourd’hui principalement des appli calendaire qui répertorient les prochains épisodes tel un programme TV interactif. Aucun support ne permettait de gamifier la créativité des fans de séries, pouvant exprimer de façon informelle dans notre quotidien. Que ce soit à la machine à café entre collègue ou autour d’un verre entre amis pour parler de la suite de nos séries.

Guess Whaaat sera disponible en français et en anglais gratuitement sur l’App Store et Google Play au cours du 1er semestre 2018.

 

 

Vous cherchez à lever 50 K€ de fonds, notamment sur Kickstarter. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette levée de fonds et ses modalités ?

Lancée le 23 novembre, la campagne de financement participatif est accessible sur la plateforme Kickstarter et prendra fin le 23 décembre. Si l’objectif est atteint, 40 % de la somme récoltée sera dédiée au développement de l’application, 30 % au design et 30 % au community building. Chaque donation supérieure à cinq euros sera récompensée avec des packs pour les sériephiles. Cela comprend des goodies imaginés et créés par l’équipe, un accès anticipé à l’application, mais également des conseils personnalisés sur les séries à regarder !

 

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/1423953508/make-tv-shows-great-again

 

Merci Anna et meilleurs vœux de réussite à Guess Whaaat !

 

Pour en savoir plus sur Guess Whaaat

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :