TWIM recherche un associé – développeur full stack

le 23/10/2017 à 20h05

Partager cet article:

Bonjour Olivier, avec l'envie de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de développer un projet humain basé sur des valeurs communes vous avez co-fondé Twim dont vous êtes le CEO. Il s'agit d'une appli mobile permettant de répertorier et de partager ses bonnes adresses que vous avez lancée en avril 2017 avec votre associé Romain.

 

Pouvez-vous nous présenter Twim ?

Avec plaisir ! TWIM est l'acronyme de The World Is Mine. C’est l’application qui permet de répertorier ses bonnes adresses et de les partager simplement avec ses amis (-> http://bit.ly/jointwim)

Quel que soit l’endroit (restaurant, boutique, hôtel, commerce,…), que vous l’ayez testé ou pas encore, plus rien ne vous échappera.

Mon associé, Romain, est venu me voir en mars 2016 quelques semaines après être revenu d’un voyage à New-York. Que ce soit en amont, lorsqu'il a préparé son voyage, sur place ou après être revenu, il n'a pas trouvé de service qui répondait à tous ses besoins.

On s’est dit qu’il y avait un créneau à prendre et c’est comme ça qu’est née l’idée de TWIM :)

 

 

Quels sont les principaux atouts de votre application mobile ?

Au-delà d’un simple répertoire personnel d’adresses, nous voulions dès le départ en faire une plateforme communautaire : un espace de découverte et de partage en somme.

Il fallait donc qu’elle soit très ouverte en favorisant les échanges. On y a intégré des mécaniques qui ont fait leurs preuves : retrouver facilement ses amis, un système d’abonnements / abonnés, des profils (publics ou privés), un fil d’actualité pour suivre son réseau, etc.

On trouvait également que les services existants manquaient cruellement d’âme. On a donc eu un travail en amont assez important sur l’univers, l’ergonomie et tout ce qui touche à l’appropriation de l’app.

Il y a encore du boulot c’est clair, mais si je devais résumer je dirais que TWIM se situe entre Google Maps, pas assez personnalisable à notre goût, et Instagram pour l’univers et les fonctionnalités sociales.

 

 

Vous recherchez votre futur CTO, un associé - développeur full stack. Pouvez-vous nous en dire plus sur le profil recherché ?

Comme nous l’avons indiqué sur votre site, TWIM c’est avant tout une aventure humaine. Junior ou senior, femme ou homme, de Paris ou de Navarre, ce que l’on souhaite avant tout c’est un état d‘esprit, une dynamique et des valeurs.

Les compétences purement techniques, elles, sont finalement assez simples à trouver.

On planche actuellement sur la version Android et une plateforme web, d’où notre besoin. L’idée est donc de trouver LE référent technique qui sera un élément à part entière de l’équipe.

Quoi qu’il en soit on a plein de projets dans les cartons, ce que je peux vous dire c’est qu’il ne s’ennuiera pas ;)

 

Merci Olivier et meilleurs vœux de réussite à Twim !

 

 

Pour en savoir plus sur Twim

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :