Pepeats, bouche à oreille sur restaurants et bars, recherche un chargé de communication

le 10/07/2017 à 13h04

Partager cet article:

Bonjour Romain, après des études à Centrale Paris et plus de 5 ans d’expérience dans le conseil en stratégie chez Bain & Company à Paris, Sydney et Melbourne vous avez créé deux start-ups : Pepeats.com et Elsewher.com

 

Pouvez-vous nous présenter Pepeats dont vous êtes le CEO ?

Pepeats est un outil de recommandation de confiance, intuitif et personnalisé sur les restaurants et les bars, partout dans le monde qui digitalise le bouche à oreille.

L’idée nous est venue en constatant les difficultés qu’on rencontre tous, et nous les premiers, à trouver un restaurant ou un bar rapidement et qui corresponde à nos goûts et notre envie du moment.

La situation dans laquelle on se retrouvait souvent consistait à : 

- D’abord regarder dans ses notes de téléphone, son brouillon de mail sur lequel on a noté quelques adresses à la volée mais sans forcément se rappeler ce que c'est exactement, où cela se trouve ou qui nous l'avait recommandé

- Chercher sur des blogs et newsletter en qui on a confiance pour trouver de l’inspiration, recherche en général assez chronophage

- Naviguer sur les sites répertoriant des avis clients alors qu’en réalité, près de la moitié de ces avis sont considérés comme litigieux, c’est à dire qu’il y a un doute sur le fait qu’elles soient fausses ou biaisées et que ces avis ne correspondent pas forcément à nos goûts

Finalement, on finit par demander à un ami qui va nous suggérer un endroit qui va nous plaire à coup sûr car il nous connaît, parce que comme 9 Français sur 10, on fait confiance au bouche à oreille de nos proches. C’est pour cela qu’on a créé Pepeats.

Pepeats est une plateforme crowdsourcée où les utilisateurs peuvent :

- Enregistrer leurs restaurants et bars préférés, leur wishlist sur une seule carte, et les qualifier rapidement et facilement.

- Consulter les meilleures adresses de leurs amis via de nombreuses fonctionnalités sociales.

- Obtenir des recommandations personnalisées à partir de leurs goûts et ceux de leurs amis grâce à un algorithme intelligent de machine learning.

Pepeats, c’est le nouveau réflexe à avoir, le bouche à oreille digitalisé.

 

Quels sont les principaux atouts de Pepeats ?

Pepeats se différencie de ses concurrents sur trois dimensions :

- La confiance : Pepeats a été conçu pour offrir une expérience autour de l'utilisateur. C'est votre carte avec vos adresses et vos amis. Inutile de montrer des milliers d'avis de personnes que vous ne connaissez pas : seuls ceux de vos amis et de ceux en qui vous avez confiance comptent.

- La personnalisation : Pepeats utilise un algorithme de machine learning intelligent pour vous recommander le meilleur restaurant ou bar en s'appuyant sur votre besoin du moment mais aussi sur les adresses que vous et vos amis ont déjà aimé : deux personnes qui font la même à recherche n’auront pas les mêmes résultats d'inspiration.

- La simplicité : pour faciliter la vie de nos utilisateurs, Pepeats propose des fonctionnalités très innovantes par rapport à ses concurrents, notamment :

* « Retrouvons-nous au milieu » qui calcule le meilleur point de rendez-vous entre plusieurs adresses de départ, pour se retrouver entre amis par exemple.

* Importer d’un seul coup sur une carte toutes vos bonnes adresses sur Pepeats depuis Google Maps, Facebook, Instagram ou bien simplement copier coller votre liste depuis un mail, un bloc-note ou vos notes de smartphone. 

* Les adresses sont qualifiées avec des filtres innovants comme par exemple le type d’ambiance, la raison pour y aller (un patron sympa, un joli cadre, un coin caché, etc.), le meilleur moment de la journée pour s’y rendre, etc.

 

Vous recherchez un chargé de communication. Pouvez-vous nous décrire son profil ?

Nous recherchons un(e) stagiaire chargé de communication capable de travailler en étroite collaboration avec les fondateurs de la startup sur tous les aspects communication (création de contenu, publication, RP). Une partie de sa mission consistera également à travailler sur l’acquisition utilisateurs B2C via les outils de communication pertinents et des techniques de growth hacking.

Il aura l’autonomie et les responsabilités pour s’épanouir. Son quotidien sera de :

- Elaborer la politique et la stratégie de communication de la startup.

- Animer les réseaux sociaux sur lesquels Pepeats est présent, créer du contenu original et pertinent et mesurer leur performance

- Gérer la relation presse : communiqués et dossiers de presse.

- Mettre en place les newsletters, piloter sa diffusion et son impact.

- Réaliser des retours d’expériences clients : témoignages, appels, campagnes de feedback

- Gérer les supports et contenus que Pepeats diffuse

 

Son profil sera :

- « Fonceur » qui aime tenter des approches innovantes pour communiquer et générer de la notoriété.

- Polyvalent(e), structuré(e), autonome, proactif(ve), motivé(e) par les challenges d’une startup en croissance.

- Créatif(ve), débordé(e) de curiosité et jamais à court d'idées.

- Maitrise d'outils de design (Photoshop et/ou Illustrator).

- Bonus : Des compétences en marketing digital et growth hacking pour l’acquisition utilisateur.

- Niveau d'anglais courant (écrit et parlé).

 

Merci Romain et bonne chance à Pepeats qui, en définitive, mérite bien son nom !

 

Pour en savoir plus sur le projet

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :