Connect-Ozen recherche son associé – business developer

Bonjour Loïc, vous êtes ingénieur en mécatronique, diplômé de l’ESME et vous êtes le fondateur de Connect-Ozen.

 

Pouvez-vous nous présenter Connect-Ozen ?

Connect-Ozen est une startup qui développe, intègre et commercialise des technologies à destination du bâtiment. Ces technologies développées ont un véritable impact sur les trois piliers du développement durable, à savoir : l'économie, l'environnement et le social.

La première technologie développée par Connect-Ozen s'appelle Ozen-Home. Il s'agit d'un système préventif connecté qui permet aux particuliers de protéger leurs domiciles des dégâts des eaux. 

Ozen-Home s'installe simplement sur l'arrivée d'eau et se branche au compteur d'eau. L'analyse de consommation d'eau au cours des premiers jours permet, par la suite, de détecter une consommation d'eau anormale ou une fuite d'eau. Lorsqu'une fuite est détectée, une alerte est envoyée par SMS/Email/Application. Il est donc possible de décider de couper l'eau à distance. Ozen-Home possède une autonomie sur batterie de 10 ans et ne nécessite pas l'installation d'une box internet. 

Ainsi, il suffit qu'un plombier installe le système sur l'arrivée d'eau et le domicile est protégé contre les dégâts des eaux.

 

Quels sont les principaux atouts de votre entreprise ?

Les solutions créées par Connect-Ozen répondent à de véritables problèmes économiques, environnementaux et sociaux. Ces solutions n'ont donc pas un seul aspect "gagdet". 

De plus, les technologies développées sont dimensionnées pour pouvoir être adaptées au maximum de situations possibles. Ainsi, nos solutions ont plusieurs avantages.

Ozen-Home possède les avantages suivants :

- son dimensionnement : le système est de la taille d'un compteur d'eau et peut donc être installé à chaque arrivée d'eau ;

- son autonomie énergétique et sa sécurité : le système est alimenté sur batterie et ne nécessite pas l'installation d'un câble électrique jusqu'au tuyau d'eau ;

- son autonomie en communication : le système communique avec un réseau d'objets connectés et ne nécessite pas de box internet ;

- son prix.

 

Vous recherchez un associé – business developer. Pouvez-vous nous décrire le profil recherché ?

En phase de test, Connect-Ozen recherche un associé business developer afin de procéder à une forte croissance. 

Sa principale mission sera :

- D'identifier et gérer de nouvelles opportunités commerciales

- De cibler et prospecter de nouveaux comptes

- De développer une relation solide avec les clients

- D'organiser et animer des démonstrations en ligne et sur site

Diplômé d'un bac +5, il devra avoir non seulement un tempérament de chasseur et une culture du résultat mais aussi un excellent relationnel en interne comme en externe. 

Toutefois, il ne devra pas :

- Ne pas partager la même vision que Connect-Ozen

- Craindre le changement

- Avoir peur de prendre des risques

- Être un incapable

- Être réticent à perdre son petit confort (la première année) : chacun a des charges financières personnelles (loyer, vêtement, nourriture...). Il ne faut pas négliger d'en parler s'il n'a pas prévu d'économies pour survivre la première année.

 

Merci Loïc et bon développement à Connect-Ozen !

 

Pour en savoir plus sur Connect-Ozen

Postez un commentaire
Commentaire de Hervé le 05/01/2018 17:43:19
Le fond est trés intéressant car je pense qu'il y a incontestablement un marché du francais pour apprendre l'anglais.
Actuellement les nombreux organismes proposant des semaines l'été pour les moins de 13/14/15 ans sont nombreux et sont pleins.
Ils facturent ces semaines sans le voyage dans les 1 200 € / 1 500 € les 15 jours. Le résultat est absolument mauvais. Pourquoi, parce que toutes les propositions ou soit disant ils ne rencontreront pas de francais sauf le soir peut être dans leur maison de résidence, et bien la réalité est qu'il y a en fait parfois un francais quand même et s'il y en a pas dans la maison, il y en un qui habite à 200 mètres... Il est donc facile de proposer un échange avec 95% de réussite pour revenir avec un anglais intégré à vie. Le minimum est 4 semaines pour que la dose rentre dans le sang.
Hervé
Réagir au commentaire

Votre nom :

Votre e-mail :

Votre réponse :


Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :