SLYVENT recherche son associé - Chief Marketing Officer

le 27/09/2017 à 14h35

Partager cet article:

 

Bonjour Adrien, passionné par l’univers du web et des nouvelles technologies, vous êtes le CEO et le co-fondateur de Slyvent, plateforme qui permet d’animer la gestion événementielle des communautés en toute simplicité que vous avez lancée avec Karl.

 

Pouvez-vous nous présenter Slyvent ?

Bonjour Marie, Slyvent est une idée de projet lancée il y a deux ans avec Karl. Nous arrivons au terme de son développement et sommes très heureux de pouvoir enfin présenter notre travail pour commercialiser la plateforme. 

Slyvent présente de nombreux avantages pour nos clients : les organisateurs d’événements d’associations ou d’entreprises, dès lors que les événements sont réalisés pour une communauté donnée et avec une certaine fréquence. Je m’explique, le but de Slyvent est de mettre à disposition une plateforme qui centralise des outils digitaux bien précis pour aider les organisateurs à digitiliser et optimiser leur processus de gestion événementielle.

Pour ce faire nous avons trois grands axes : 

- Une billetterie intégrée sur les événements, utilisable pour des événements gratuits ou payants. Chaque billet possède un QrCode qui pourra être scanné par les organisateurs à l’entrée de leur événement directement via notre application mobile (IOS ou Android). 

- Une communication complètement automatisée. Après la création de son événement, l’organisateur peut créer son programme de communication. Il peut programmer les envois d’invitations et relances par mail et également ses postes Facebook, Twitter et Linkedin. L’ensemble de la communication est alors digitalisée et l’organisateur peut se concentrer sur l’événement physique. 

- Une plateforme d’échange. Via Slyvent, des pages optimisées pour le référencement et le partage sont créées pour chaque groupe et chaque événement. Sur leurs événements, les organisateurs peuvent discuter avec les participants. Notre petite touche supplémentaire est d’avoir créé pour chaque événement un album collaboratif permettant de réunir les photos de l’ensemble des participants en un même endroit. 

Je pourrais en parler encore longtemps des possibilités qu’offre notre plateforme, mais les grandes lignes sont là. 

 


Quels sont les principaux atouts de votre plateforme ?

Les principaux atouts de Slyvent est de permettre aux organisateurs sur une seule plateforme de trouver les outils principaux à la gestion de leurs événements. 

De plus, ils bénéficient d’un outil pour prévoir, au sein de son événement, son programme de communication ce qui est non seulement innovant, mais représente un réel gain de temps pour les organisateurs et surtout de ne plus jamais oublier de faire partir son mail de relance :) 

Enfin la plateforme est gratuite, nous ne prenons une commission que sur les billets payants. 

 

Vous recherchez un associé - CMO. Pouvez-vous nous décrire le profil recherché ?

Nous recherchons quelqu’un de « jeune » et dynamique ! Bon ça on l’entend un peu partout mais l’équipe actuelle, composée de Karl en tant que CTO, Charlène en tant designer et moi-même, est vraiment jeune et très dynamique. Nous sommes dans la vie trois amis réunis depuis 5 ans sur des projets autour du web. Donc nous voulons une personne qui soit autant cool que professionnelle. 

De plus, il faut absolument que cette personne soit dévouée comme nous à faire de Slyvent une réussite. Nous aimons notre produit et travaillons beaucoup pour lui, il faudra que la personne s’inscrive dans cette même vision. 

Pour conclure, nous sommes une startup, donc notre futur CMO devra également aimer travailler en startup avec l’idéologie que cela reflète, mais ça c’est moins dur à trouver. 

 

Merci Adrien et meilleurs vœux de réussite à Slyvent !

 

Pour en savoir plus sur SLYVENT