Fond d'amorçage pour startup studio

photo de l'annonceur n° 44063

LFA Fund, fond mutuel d’amorçage pour startup studio afin de mutualiser et garantir les intérêts des entrepreneurs dans la création de startups, recherche 3 associés.


Annonce n° 18624 - Paris (75) - date annonce

Stade d'avancement : Idée
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Le studio se caractérise par son activité de création de startups à fort potentiel de développement. L’objectif est de créer 5 startups afin de les céder à un horizon 3 ans. Il se spécialise dans les domaines CleanTech, SocialTech et FinTech.

Dans le but de renforcer notre équipe fondatrice, nous recherchons 3 associé.e.s de 3 à 10 ans d’expérience, profils CEOs ex entrepreneurs, consultants, VC analysts.

Le prochain tour de table est prévu pour le 25 mai 2020.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Direction générale - CEO
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Juridique
Rémunération envisagée :Le capital est initialement détenu entièrement et à parts égales par les associés fondateurs.

Nous recherchons des associés dans les mêmes conditions financières et partage de parts que les associés présents.
Montant total souhaité : 10 000 € Montant minimum par investisseur : 10 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 7
Jean, partner
Voir le profil LinkedIn
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Je sors de trois années à Tokyo où j’ai accompagné le PDG du groupe médical TKB. Mon rôle était double : tout d’abord j’avais pour charge de représenter les intérêts familiaux au sein du conseil d’administration des filiales étrangères. Ensuite, je travaillais aux stratégies de développement externe par l’achat de sociétés et l’investissement et VC dans des startups. C’est là où j’ai souhaité me spécialiser dès mon retour en France. D’où mon rôle sur le projet LFA.

Avant le Japon, j’étais consultant dans la section Space ex Booz & co intégrée au cabinet pwc. J’ai travaillé sur la stratégie financière spatiale de la Commission européenne à horizon 2020. J’ai également accompagné l’Agence spatiale européenne dans la restructuration de ses actifs.

Je suis franco-libanais, ingénieur civil des mines avec un LL.M. en droit international des affaires de l’université Keio à Tokyo.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : LFA a été fondé en octobre 2019 dans le but de mutualiser et de garantir les intérêts des entrepreneurs. Un fonds LFA est composé d'une équipe de 25 associés sur différents métiers tels que la communication, la technologie, la finance et le juridique.

Au départ, le startup studio détient 100 % du capital des sociétés créées, le capital s'ouvre ensuite aux collaborateurs. LFA se concentre sur des sociétés à fort potentiel de développement, au besoin existant et dont la solution existante peut être améliorée par une évolution technologique simple.


CALENDRIER

1. Constitution : le projet démarre par l’union de 25 entrepreneurs pour créer 5 startups. Cette structure est un fonds, initialement détenu entièrement et à parts égales par les entrepreneurs.

2. Angel round : les entrepreneurs disposent de 6 mois afin d’établir un business plan et un prototype viable. Ceux-ci sont destinés à une levée de fonds auprès de business angels.

3. Série A : une levée de série A a lieu un an plus tard.

4. Liquidation : le fonds se spécialise sur la phase d’amorçage ; il est liquidé à horizon 3 ans par la cession des startups individuellement.
Les points forts du projet : 1. Une équipe solidaire et passionnée.

2. Une méthode éprouvée propulsant les chances de réussite à plus de 30% (ne dépassent pas 3% hors startup studios).

3. Un conseil consultatif de mentors, angels et VC expérimentés.

4. Un retour sur investissement extrêmement rapide.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :