Avion léger destiné à réaliser des missions par voie aérienne

photo de l'annonceur n° 43739

Applied Aircraft, projet d'étude et de développement d'un avion léger polyvalent conçu pour les travaux aériens, recherche des parrains et des associés expérimentés en montage de projets industriels.


Annonce n° 17594 - Yvelines (78) - date annonce

Stade d'avancement : Idée
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Vous êtes passionné d'aviation et vous souhaitez investir dans ce secteur ?

Rejoignez-moi à Applied Aircraft, un projet d'étude et de développement d'un avion destiné aux travaux aériens. Le concept est unique, le marché propice et les perspectives de réussite sont grandes si on ose sauter le pas.

Le but est d'investir avec moi dans une maquette d'exposition et dans les études préliminaires, de m'accompagner à quelques salons aéronautiques (France Air Expo, Multi-Mission Expo) puis de m'aider à convaincre les business angels et les incubateurs de la faisabilité de notre projet.

Un bureau d'étude et des ingénieurs sont déjà à pied d'oeuvre, il ne manque que la levée de fonds !

A bientôt.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Juridique
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :Mon (mes) associé(s) auront des parts dans la société qui sera créée. Nous partagerons ensemble le fruit de nos efforts.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Philippe
Voir le profil LinkedIn
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Il s'agit d'un projet de R&D qui se déroulera en deux phases sur une période de 6 ans au minimum. En conséquence, aucun chiffre ne sera généré pendant cette période.

Le POC a été présenté lors du salon du Bourget en juin 2019 où des industriels ont montré leur intérêt dans la suite du programme. La première phase (essais en soufflerie ainsi qu'essais en vol avec un modèle réduit RC) qui doit être financée à hauteur de 500.000 euros validera d'une part le concept et servira de base aux calculs du bureau d'étude chargé de la construction des prototypes échelle 1 (seconde phase).

Je recherche donc un ou des associés qui m'aideront à finaliser l'étude conceptuelle pour pouvoir ensuite lever des fonds pour lancer la première phase.
Ambitions de l'annonceur : La vision de l’entreprise à 10 ans à partir du lancement de la production est de devenir le leader volume et valeur du marché mondial des appareils multi-moteurs à pistons :
• Conquérir 30% des parts de marché du segment des avions légers multi-moteurs à pistons ;
• Atteindre un CA de 45,5 millions de dollars sur ce segment.

En effet, une estimation basse de la part de marché et du CA est de 15% pour 23,4 millions de dollars (GAMA). Cependant, les appareils proposés par Beechcraft, Piper et Vulcanair étant de conception ancienne, il est envisageable de prendre rapidement une partie de leurs parts de marché dans les dix premières années de production pour atteindre 30%, soit 55 unités par an et un chiffre d’affaires annuel de 45,5 millions de dollars.

Par ailleurs, si ce premier appareil rencontre un succès commercial, une version plus grande et plus puissante sera étudiée afin de répondre à la demande des armées pour un appareil de transport logistique embarqué.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Pour une production de 1.000 appareils, nous obtenons un prix de revient unitaire de 607.854 USD et un prix de vente unitaire de 819.654 USD. La marge brute unitaire dégagée est de 181.800 USD en tenant compte de l’amortissement des coûts de production : chaque unité produite et vendue prend en charge 30.000 euros de coûts de développement.

185 multi-moteurs à pistons ont été vendus en 2018 dans le monde avec une moyenne de 13 appareils supplémentaires vendus chaque année. Les cinq constructeurs concurrents vendent chacun en moyenne 37 multi-moteurs à pistons par an avec un potentiel de croissance de 5 unités supplémentaires tous les deux ans.

En nous basant sur ces estimations et selon le nombre de ventes annuelles, le point mort est atteint vers le 180ème appareil produit et livré, soit vers la 15ème année à partir du début du projet ou à la 9ème année à partir du début de la production.
Les points forts du projet : L’offre se démarque des concurrents par sa polyvalence et sa conception adaptée aux besoins de la profession :
• Cellule de conception simple mais renforcée afin d'opérer sur des pistes sommaires ;
• Un cockpit panoramique pour faciliter l'observation et la surveillance visuelle ;
• Un équipage réduit à deux personnes : un pilote et un observateur qui gère l'équipement de la mission ;
• Une soute aménagée pour recevoir une large gamme d'instruments et de matériels ;
• Une grande porte de soute s'ouvrant à l'arrière pour optimiser la logistique au sol et le largage de matériel en vol.

En outre, l'avion sera fabriqué entièrement en aluminium 100% recyclable et une version drone sera également disponible.
La concurrence : En dehors des bombardiers d’eau et des avions d’épandage agricole, peu d’avions sont conçus pour les travaux aériens. Les différentes missions sont assurées par des avions de tourisme, d’affaires ou de transport. Or, ces appareils n’ont pas été conçus à l’origine pour de telles missions mais pour le transport de passagers et de fret. Il en résulte que :
• Aucun n’a été conçu à l’origine pour les travaux aériens et les missions spéciales ;
• Leurs cellules (cabines, ailes, motorisation) sont peu adaptées à toutes les missions ;
• Ils nécessitent tous de lourdes et coûteuses modifications pour être exploités en travaux aériens ;
• Ils ont été développés en moyenne il y a 44 ans et certains ne sont plus produits.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique
Question de C. Alexis le 17/01/2021 15:19:21
Après 18 années dans l'industrie aéronautique, la conjoncture actuelle m'offre l'opportunité de me lancer un nouveau challenge.
De mécanicien à ingénieur en développement commerciale, j'ai toujours eu l'ambition de développer mes compétences et me remettre en question.

Votre projet m'interpelle et je serai ravi d'en discuter avec vous.
Répondre à la question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre réponse :
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :