Retourner à la liste des incubateurs
Incubateur n° 216

Pulsalys

Pulsalys Saint Etienne (42)

Tech, Technologie

Tech, Technologie

Créé en 2013, Pulsalys, est dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), un incubateur et accélérateur au statut de Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT).
Son objectif est de permettre aux chercheurs ou scientifiques de transformer leurs découvertes en startup innovante dans le domaine de la Deep Tech.
Avec l’appui des laboratoires de Lyon et Saint-Etienne, c’est plus d’une centaine de start-ups qui se sont lancées depuis sa création : Keranova, Metadesk, SpeakPlus, …

Pulsalys met à disposition de ses incubés un écosystème riche et spécialiste du domaine de la recherche dont les universités et grandes écoles de Lyon et le CNRS.

Les partenaires de Pulsalys regroupent l’Union européenne (financement FEDER), l’Université de Lyon, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Novéka, BPI FRANCE, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et bien d’autres.

CRITERES
- avoir soutenu une thèse de doctorat dans un établissement de l’Université de Lyon, ou être sous contrat post-doctoral dans un établissement de l’Université de Lyon
- avoir un projet de développement d’un produit ou service innovant pouvant être transféré à une future startup en lien avec les résultats de recherche produit dans un établissement de l’Université de Lyon
- avoir le soutien du laboratoire dans lequel les travaux ont été menés
- avoir obtenu des résultats libres de droit permettant un investissement par PULSALYS

STADE DU PROJET
Idéation, création, amorçage, croissance, international

DUREE
12 mois, incluant 6 mois d’accompagnement par Les Premières Aura

SERVICES
Coach/mentor
Experts
Ateliers/Formation
Mise en relation
Financement :
- Financement de la prématuration et de la maturation technologique : Pulsalys soutient et finance des projets de développement technologique dans des phases amonts dites de « prématuration » puis dans des phases plus avancées de maturation technologique.
- Financement par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) : Pulsalys a été créé dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et bénéficie de son soutien financier.
- Financement par le consortium Pouss@LYS : Le programme d’incubation de Pulsalys bénéficie du soutien financier de l’Etat via le PIA, dans le cadre de la labellisation “SIA” du Programme Croissance du Consortium Pouss@LYS dédié aux startups Deep Tech.
Aucun commentaire