SwappingCar, une solution pour l'économie circulaire

 

Bonjour Christophe et Claudette avec l’esprit d’entreprise chevillé au corps, vous êtes les co-fondateurs de SwappingCar, une plateforme d’échange ponctuel de voitures et camping-cars.

 

Pouvez-vous nous présenter SwappingCar ?

SwappingCar est une plateforme réunissant des gens de confiance en vue d’échanger leurs voitures ou camping-cars pour des vacances plus abordables et ainsi plus fréquentes.

 

Quels sont les principaux atouts et les premiers succès de votre plateforme ?

Beaucoup de personnes pensaient qu’une telle bourse d'échanges existait déjà. Elles sont très étonnées quand nous les informons que le site est novateur. 

Les principaux atouts de SwappingCar sont multiples. 

Le premier qui vient à l’esprit est bien évidement l’économie engendrée en s’abonnant à SwappingCar. 

Prenez le cas concret  d'une famille de 4 personnes  devant prendre l’avion et  louer une voiture pour 15 jours de vacances en août.

Le budget location de voiture dépasse 1 000 euros pour 15 jours. 

En s’abonnant à SwappingCar, la famille peut bénéficier d’une voiture pour 108 € par an et partir autant de fois qu’ils le souhaitent.

Il y a bien d’autres avantages :

Une personne qui possède un véhicule électrique a mis 18 heures pour faire un trajet de 800 km. En s’inscrivant sur SwappingCar, il pourra échanger avec une voiture essence et faire les 800 km en 8 heures.

Un couple avec 2 enfants qui possède 2 voitures citadines, peut échanger avec un véhicule plus grand type monospace, pour voyager confortablement à 4 avec les bagages.

Vous prenez l’avion pour votre voyage. En échangeant votre voiture avec une autre personne, vous ne payez plus le stationnement à l’aéroport. 

Fini les attentes interminables aux comptoir des locations de voitures. Fini les mauvaises surprises de dernières minutes. Plus de stress.

 

Racontez-nous la genèse de votre projet et expliquez-nous comment vous avez fait pour atteindre le niveau actuel (comment vous en êtes arrivé là) ?

Nous utilisions régulièrement depuis une dizaine d’années des sites d’échanges de maisons. Nous y trouvions un très grand intérêt pratique et financier pour passer des vacances plus longues à l’étranger ou en métropole.

Cette année, lors d’un second séjour au Canada, nous avons voulu savoir s’il existait un site qui traitait des échanges de véhicule sans être dans l’obligation d’échanger sa maison. Et à notre stupéfaction, nous n’en avons pas trouvé ! Alors nous nous sommes lancés dans l’aventure de la création et du développement de SwappingCar.

Nous sommes plébiscité par nos amis français, belges et canadiens qui sont très intéressés par l’économie circulaire. Nous sommes également soutenus sur les réseaux sociaux au niveau international. 

Nous avons été contacté par des sociétés qui souhaitent lancer cette solution dans leurs pays. Nous leur proposons un partenariat commercial exclusif sur leur zone. Des discussions sont bien avancées et vont se concrétiser très prochainement. 

Nous recherchons des ambassadeurs sur plusieurs pays. Alors avis aux entrepreneurs : nos licences de commercialisation sont très abordables.

 

Merci Christophe et Claudette,

et bonne route à SwappingCar !

 

Pour en savoir plus sur SwappingCar

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :