L'OUTIL TECH DE GUDULE FACILITE LES SOINS A DOMICILE

 

Bonjour Agathe et Thibaut, tous les deux kinésithérapeutes à domicile, vous êtes les fondateurs de Gudule, outil technologique de prise de rendez-vous pour soins à domicile.

 

Pouvez-vous nous présenter Gudule ?

Gudule est né du paradoxe entre un soin à domicile destiné à devenir l’une des pièces centrales du système de santé français et le manque d’optimisation actuel de cet exercice. Aujourd’hui, aucun outil n’est adapté aux particularités du soin à domicile où c’est le professionnel de santé qui se déplace et non le patient. Gudule, c’est l’outil technologique de prise de rendez-vous à domicile adapté aux patients, aux professionnels et aux structures hospitalières.

Gudule, concrètement c’est quoi ?

- un site internet pour les patients permettant de faire une demande de prise en charge et de gérer ses rendez-vous,

- une application mobile pour les professionnels de santé qui permet de remplir leur agenda de tournées optimisées,

- une plateforme de prise de rendez-vous conçue pour les structures hospitalières.

 

 

Quels sont les principaux atouts et les premiers succès de votre solution ?

Nous ne sommes pas les seuls à y croire.

- Lauréat du Prix Moovjee (Prix Spécial du Jury, avril 2019).

- Lauréat du concours MVP The Family nous ayant permis de développer notre MVP (février 2019).

- Finaliste Journée Entrepreneuriat Etudiant (Université Paris-Saclay, mars 2019).

- Demi-finaliste Elevator Pitch (Next Compagny, décembre 2018) .

 

 

Racontez-nous la genèse de votre projet et expliquez-nous comment vous en êtes arrivé là ?

Ce projet est né durant nos études de kiné, et plus particulièrement au cours de nos stages hospitaliers où nous avons été confrontés aux difficultés des patients qui cherchaient un professionnel de santé à domicile pour sortir de l’hôpital. Certains de tenir une opportunité, nous avons orienté nos vies professionnelles post diplôme autour de Gudule en nous rendant sur le terrain (Thibaut en tant que kinésithérapeute à domicile et Agathe entre le cabinet et le domicile). Cette expérience nous a permis d’appréhender de l’intérieur les difficultés que rencontrent les professionnels du soin à domicile. Fort de cette expérience, nous avons donc réduit progressivement notre activité de kiné pour nous consacrer pleinement à Gudule (depuis septembre 2018, nous consacrons plus que 2 matinées par semaine à notre activité de kiné contre 5 jours pleins pour Gudule).

Bien que nos compétences soient identiques si l’on regarde nos diplômes, c’est surtout la complémentarité de nos caractères qui nous permet d’avancer dans ce monde complexe de l’innovation où deux kinésithérapeutes étonne au milieu des diplômés d’écoles d’ingénieurs et de commerce. Avec son profil créatif et sa personnalité avenante, Agathe s’occupe aujourd’hui des tâches commerciales et relationnelles avec nos futurs partenaires.  Thibaut quant à lui, avec sa personnalité logique et méthodique, s’occupe de la conception des architectures back-end de l’ensemble de l’interface en cours de réalisation ainsi que des problématiques financières liées à Gudule. En parallèle, il supervise le design de la charte graphique de la startup et des prototypes front-end des outils numériques.

Animés par notre volonté commune de parfaire nos compétences, nous nous sommes formés au départ seuls par nos multiples lectures (Lean startup, le Manuel du Créateur de Startup, Business Model Nouvelle Génération…) et aujourd’hui nous sommes accompagnés par le Programme Entrepreneurs en Santé (PES) initié par Start in Saclay. Bientôt nous l’espérons par un incubateur spécialisé en santé !

 

Merci Agathe et Thibaut et meilleurs vœux de réussite à Gudule !

 

Pour en savoir plus sur Gudule

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :