On parle de nous...

Selon un sondage Opinionway de janvier 2018, un français sur quatre aurait envie d’entreprendre… mais pas d’idée pour se lancer ! C’est en partant de ce constat que Stéphane Lépine, ex-manager chez EY puis senior manager chez Deloitte et Mazars, a eu l’idée de créer une plateforme de mise en relation de porteurs de projets et d'associés potentiels ou de repreneurs en manque d’idée. Le système est simple : sur le site Biznessful, on trouve des annonces d’entrepreneurs à la recherche d’associés, de partenaires, de free-lances, de business angels, de mentors, de stagiaires…

Toutes les annonces sont préalablement filtrées par l’équipe du site, qui valide l’intérêt et la solidité du projet. «Plus qu’un algorithme décidant à leur place qui va avec qui et sur quel projet, Biznessful parie sur l'intelligence des hommes, l'échange et la rencontre pour former les dream teams gagnantes», explique le fondateur de la plateforme. Selon lui, sa solution doit pouvoir répondre à la soif d'entreprendre des Français, et notamment de tous ceux qui se sentent exclus du marché du travail : les jeunes, les mères de famille ayant connu une longue période d'inactivité et les plus de 45 ans.

Article de Capital

 

Quand une idée germe dans notre esprit, on souhaiterait la partager au monde entier pour galvaniser les foules autour d’elle. Mais dans la réalité, il s’avère souvent difficile de trouver un investisseur, un associé ou un stagiaire qui partagera notre vision et notre envie. C’est là qu’intervient Biznessful, une plateforme qui permet aux porteurs de projets de présenter leurs concepts et leurs besoins (développeurs, financement, mentorat..). Les intéressés peuvent directement prendre contact avec eux sur la messagerie privée et sécurisée mise à disposition. Un système d’alerte propose également d’être prévenu si une offre correspondant à nos critères est postée.

Article de Maddyness

 

 

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :