GeoGaming, l'appli des jeux de piste dans la ville

 

Bonjour Guillaume, ingénieur de formation, vous avez 10 années d’expérience professionnelle dans les systèmes d’information et vous êtes le co-fondateur de GeoGaming, appli mobile de jeu de piste géolocalisé en ville.

 

Pouvez-vous nous présenter GeoGaming ?

GeoGaming est l’application mobile des balades connectées.

Son principe est simple : trouver des balades ou jeux de pistes autour de vous grâce à votre smartphone.

Une fois que vous avez choisi le scénario qui vous plait, l’application vous guide dans la ville au travers d’une trame narrative.

Il y en a pour tous les goûts, de la simple balade qui permet de flâner et découvrir des anecdotes sur les lieux et monuments qui vous entourent, aux jeux de pistes ponctués d’énigmes.

Vous pouvez faire le parcours de balade à votre rythme, à tout moment.

Sur GeoGaming, tous les scénarios publiés par nos prestataires sont vérifiés par notre équipe pour s’assurer que l’expérience délivrée à l’utilisateur soit la meilleure possible.

 

Quels sont les principaux atouts et les premiers succès de votre application mobile ?

Notre solution est très flexible et plusieurs mairies et organisateurs d’événements nous ont déjà contacté pour créer leurs propres parcours de balades connectées.

Nous travaillons ensemble pour attirer davantage de visiteurs et citoyens dans les villes et créer des aventures ludiques à vivre seul ou en famille.

Nous disposons d’ores et déjà de plus de 60 scénarios disponibles et de nombreux autres sont en cours d’écritures par notre équipe et nos partenaires.

 

Racontez-nous la genèse de votre projet et expliquez-nous comment vous en êtes arrivé là ?

En mars 2019, c’est en discutant avec des amis passionnés par les jeux de sociétés, jeux vidéos et escapes games, que l’idée a germé.

Le concept était de pouvoir utiliser une application qui donne envie de sortir de chez soi pour visiter des lieux à proximité tout en étant embarqué dans un scénario ludique.

Le smartphone étant l’objet idéal pour cela grâce à la géolocalisation et aux contenus multimédia que l’on peut y intégrer.

En parlant de ce projet autour de moi, j’ai constaté une grande adhésion quel que soit le profil de mes interlocuteurs.

Grâce à mes connaissances dans la création de logiciel, et avec l’aide d’Anne-Cécile, ma sœur qui sortait d’école d’ingénieur, nous avons créé la première version de l’application sortie en juin 2019.

Désormais place à la diffusion de notre outil et William nous a rejoints (via Biznessful d'ailleurs !) pour retravailler l’offre et accélérer notre croissance. 

 

Merci Guillaume et meilleurs vœux de réussite à Geogaming !

 

En savoir plus sur GeoGaming

 

P.S. Geogaming s'implante dans une 5ème ville en France, Clermont-Ferrand, le 24 mai 2020 en proposant une dizaine de parcours.

Postez un commentaire
Commentaire de C. Philippe le 04/06/2020 22:12:30
Combien coûte un parcours et quelle est sa durée ?
Réagir au commentaire

Votre nom :

Votre e-mail :

Votre réponse :


Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :