Mutualisation des livraisons

photo de l'annonceur n° 4318

La Charrette, première plateforme de covoiturage de produits locaux dédiée aux producteurs et artisans, incubée à La Ruche à Paris, recherche un associé - web développeur.


Annonce n° 8777 - Haute-Savoie (74) - le 15-02-2018

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons un développeur enthousiaste qui vienne rejoindre l’équipe pour développer la V2 de notre site de covoiturage de produits locaux.

Notre besoin
Nous avons besoin aujourd’hui d’être rejoints par un développeur prêt à construire une plateforme de covoiturage de produits plus fonctionnelle et pratique (géolocalisation, recherche, réservation de trajets et paiement en ligne, etc…) afin de déployer le service à plus grande échelle et de généraliser la pratique du covoiturage dans le monde du circuit-court.

Motivation
Notre aidons les producteurs à livrer leurs produits en vente directe et sommes très engagées dans la généralisation des circuits courts. Une appétence pour ce secteur et ses enjeux est un gros plus.
Recherche :
  • Freelance
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
Montant total souhaité : 20 000 € Montant minimum par investisseur : 20 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Marie
Voir le profil LinkedIn
Laura
Voir le profil LinkedIn
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : L'équipe: 2 co-fondatrices
Laura, 32 ans, est issue d’une formation Sciences-Po, ESSEC et droit. Elle a travaillé dans des grands groupes (Total, EY) et a participé durant 3 ans en tant que directrice au démarrage de la start-up The Editorialist.
Marie, 35 ans, a étudié les modèles économiques et est titulaire du diplôme d’expertise comptable. Elle a travaillé en finance et gestion dans des grands groupes (Deloitte, JTI). Toutes les deux étaient immergées dans l’univers des circuits courts comme consommatrices.

Où en sommes-nous
Nous avons lancé une première version du site, imparfaite et gratuite, en janvier 2017 et avons concentré nos efforts de communication sur la région Rhône-Alpes, la plus pourvue de France en circuits courts. Nous comptons aujourd'hui une centaine d'inscrits dans notre communauté qui mutualisent plus de soixante-dix trajets et de nombreux partenaires locaux qui souhaitent déployer notre initiative (Parcs Régionaux, associations de producteurs, etc.).

Nous avons remporté le concours des Audacieuses qui nous a permis d’intégrer l’incubateur de la Ruche Paris et qui nous accompagne depuis dans le déploiement de notre projet.

Nous devons désormais proposer un service plus complet aux producteurs comprenant un meilleur système de recherche des trajets proposés, une automatisation de leur mise en relation, l’accès aux trajets de particuliers, la possibilité pour eux de partager les frais de transport en ligne et d’être assurés sur leurs produits. Ces nouvelles fonctionnalités permettront à la Charrette de se pérenniser financièrement et aux producteurs de bénéficier de services essentiels à la mutualisation de leurs livraisons.
Ambitions de l'annonceur : L’objectif est de créer la chaine logistique du circuit court pour permettre sa généralisation en tant que nouveau mode de distribution alimentaire.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : La Charrette c’est quoi
Les producteurs/artisans qui proposent de la place disponible dans leur véhicule sont mis en relation avec les producteurs qui cherchent à faire livrer leurs produits.

Le contexte
lacharrette.org, prototype « maison » créé par nous-même (non dev) sur WordPress en 2016, nous a permis de tester le projet et de mobiliser les premiers utilisateurs (déjà une centaine). C’est un succès !

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :