Studio de création de jeux mobile free-to-play

photo de l'annonceur n° 4286

Pour le lancement d'un studio de création de jeux mobile free-to-play, je recherche un associé CTO pour gérer toute la partie développement.


Annonce n° 8713 - Paris (75) - le 8-02-2018

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un associé CTO pour gérer toute la partie développement :
- Maîtrise de la programmation pour les plateformes iOS & Android,
- Expérience au sein d’un studio dans la programmation de jeux vidéo et notamment connaissance des moteurs de développement mobile de type Unity,
- Un réseau qui lui permettrait de monter une équipe de dev performante,
- Une passion pour les jeux vidéo,
- Une expérience en management serait un plus.
Recherche :
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Nicolas Rodeghiero
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Après 12 ans en marketing chez Gameloft (éditeur de jeux mobile) et Wargaming (éditeur de jeux PC free-to-play) en tant que Directeur Marketing, je suis à la recherche d’un CTO avec qui m’associer pour la création d’un studio de jeux mobile. Mon objectif est de créer des jeux free-to-play mid-core avec une monétisation basée sur les IAP ou hybride (IAP + pub).

J’ai déjà développé 3 concepts de jeux qui, je suis certain, trouveront leur place sur le marché grâce à leur originalité, leur potentiel de monétisation et leur adéquation avec un segment de marché.

Qu’est-ce que je peux apporter de mon côté sur un tel projet ?
Essentiellement, une expérience et des connaissances qui permettraient d’acquérir un maximum de joueurs et de bâtir une économie fructueuse au sein du jeu.
- 12 ans d’expérience dans le marketing des jeux vidéo dont plus de 10 ans dans le mobile et plus de 6 ans en tant que Directeur Marketing chez Gameloft et Wargaming. Je maitrise aussi bien l’acquisition orientée performance que la construction de marques et de communautés.
- Connaissance poussée de l’économie des jeux F2P. Je peux bâtir toute la monétisation d’un jeu.
- Une maîtrise des techniques de rétention.
- Un expert en analyse de données aussi bien des campagnes marketing que pour l’optimisation d’un jeu.
- Une expertise en gestion de projet, notamment les méthodologies SCRUM/AGILE.
- Un réseau dans le publishing mobile notamment avec des contacts chez Apple et Google.

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