Conseils en RH pour les salariés du secteur privé

photo de l'annonceur n° 3824

Monpetitrh.fr, service de conseil en ressources humaines à destination des salariés du secteur privé, recherche des compétences en webmarketing pour booster sa notoriété et en développement web.


Annonce n° 7201 - Rhône (69) - le 16-06-2017

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je souhaite générer un trafic plus important sur le site afin de développer davantage la notoriété du service.
Je recherche donc des compétences en webmarketing/communication afin d'augmenter la visibilité du site internet, notamment sur les moteurs de recherche.

Je recherche également des compétences en informatique/développement web afin de développer une solution de paiement plus efficiente.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Stagiaire
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - études et développement
  • Marketing - CMO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Jordan Fatiguet
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : J'ai créé "monpetitrh.fr" afin d'apporter mon expertise en matière de ressources humaines aux salariés du secteur privé.

Je suis titulaire de deux masters (en droit et en ressources humaines) complétés d'une expérience significative au sein d'un groupe international spécialisé dans les tests de produits cosmétiques.

J'ai créé "monpetitrh.fr" car les règles en matière de ressources humaines/droit social évoluent sans cesse et la plupart des salariés ne disposent pas de moyens suffisants pour appréhender ces différents changements.
Quand ils se posent des questions, par exemple sur leur niveau de rémunération, une mention inscrite dans leur contrat de travail, il s'avère difficile d'obtenir des réponses certifiées qui répondent parfaitement à leur cas personnel.

Le concept est donc de proposer à ces salariés un service de proximité et rapide, leur permettant d'obtenir une réponse totalement personnalisée et vérifiable.
Ambitions de l'annonceur : L'ambition est de développer un service efficace et proche de ses clients. Mon objectif est de faire du service en ligne "monpetitrh" la référence en matière de conseil en ressources humaines à destination des salariés du secteur privé.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : "mon petit rh, un correspond RH à votre écoute"

Telle est la description du service que j'ai créé et mis en ligne en début d'année 2017.
Il s'adresse aux salariés du secteur privé principalement qui rencontrent dans le cadre de l'exercice de leur fonction une problématique RH dont ils ne parviennent pas à obtenir la réponse.

Cette problématique peut concerner l'ensemble des domaines qui composent les ressources humaines (administratif RH, paie, procédure disciplinaire...).

Le concept est le suivant : l'internaute qui souhaite obtenir cette réponse doit payer la somme de 4 euros - il reçoit par la suite, sous 72 heures, la dite réponse détaillée. S'il souhaite obtenir des compléments d'explication, il peut me contacter gratuitement par mail ou téléphone.
Cette offre est une offre de lancement qui vise à développer la notoriété du service. Un ajustement au niveau de la tarification sera sans doute opéré en fin d'année afin de prévoir différents prix en fonction du type de question posée.
Les points forts du projet : Ce projet est innovant car il n'existe aucun service similaire à l'heure actuelle. Il s'adresse à une clientèle très large et touche un domaine sensible, celui des ressources humaines, qui définit le lien de subordination entre le salarié et son employeur, qui concerne la rémunération, la gestion des compétences etc.
La concurrence : La principale concurrence provient des forums de discussion sur internet qui ont une faiblesse principale : les informations données le sont pas des internautes anonymes et il n'y a aucune garantie qu'elles soient justes.

Il existe aussi des sites spécialisés dans la vérification de bulletins de paie en ligne (qui est un domaine sur lequel "monpetitrh" intervient). Le coût est assez important, environ 20 euros par bulletin.

D'autres concurrents existent, tels que les avocats spécialisés en droit du travail (environ 50-100 euros par consultation), les syndicats, certains sites internets spécialisés qui offrent aux internautes une base de données conséquente en matière RH/Droit social. La principale faiblesse de ces sites est qu'ils noient l'internaute dans un flux d'informations tellement important, qu'ils ne permettent pas d'obtenir une réponse 100 % personnalisée à leur problématique.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :