Plateforme de dialogue des citoyens avec leurs élus

photo de l'annonceur n° 3790

ParlonsPo qui facilite et améliore le dialogue entre les citoyens et leurs élus avec une plateforme de co-construction de l’espace public, recherche un associé web développeur.


Annonce n° 7113 - Gironde (33) - le 22-05-2017

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Recherche un associé - web développeur.Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Informatique - études et développement
Montant total souhaité : 60 000 € Montant minimum par investisseur : 5 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Maxime Peyret Lacombe
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Maxime Peyret Lacombe a lancé ParlonsPo après avoir obtenu un bac S .
Ambitions de l'annonceur : D’ici trois ans, j’aimerais pouvoir implanter ParlonsPo dans 1000 communes de France et en Europe. De plus, mes équipes et moi, sommes entrain de développer un projet d’installation de bornes tactiles dans les villes, qui permettraient aux maires de sonder ses habitants. Ces bornes permettraient également à toute personne n’utilisant pas le numérique de pouvoir s’exprimer au même titre que les autres. Nous voulons transformer le mode de gouvernance à l’échelle locale .
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : ParlonsPo est une civictech qui promeut un élan citoyen et démocratique allant dans le sens d’un contact plus privilégié entre les citoyens et ceux qui les dirigent. Cette révolution digitale permet aux villes de se moderniser en donnant à leurs citoyens la possibilité d’accéder à une nouvelle plateforme de dialogue.
Le principe de ParlonsPo est de renouer le lien entre les citoyens et leurs élus locaux en mettant à disposition une plateforme de co-construction de l’espace public. Il s’agit d’une application mobile et d’une interface web comportant plusieurs fonctionnalités : suivre les actualités de sa ville, proposer des projets au maire, signaler un dysfonctionnement mais aussi consulter les données de sa ville. La plateforme propose d’autres fonctionnalités comme par exemple un tableau de bord pour les communes. Ce dernier permet aux maires de sonder ses citoyens et de visualiser les statistiques de sa ville pour prendre des décisions publiques facilement.
En développement constant, ParlonsPo a déjà séduit 21 communes en France. La startup ambitionne de toucher 1 000 communes en 3 ans ainsi que les populations moins sensibles au numérique en proposant d’autres solutions numériques plus adaptées pour sensibiliser durablement à une participation citoyenne.
La startup souhaite pouvoir innover en permanence en proposant chaque année de nouveaux services innovants aux citoyens et, pourquoi pas un jour, s’attaquer à un nouveau marché européen.
Les points forts du projet : Petit +
ParlonsPo prend en compte les préoccupations sociales , environnemental et économique en mettant à disposition des citoyens les technologies de l'information et de la communication  pour améliorer  la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts. Ce concept de développement urbain apte à répondre à l'évolution ou l'émergence des besoins des institutions, des entreprises et des citoyens, tant sur le plan économique, social, qu’environnemental. Notre technologie est hébergé sur des serveurs électriquement verts WATTIMPACT pour protéger l’environnement .
La concurrence : La taille du marché est extrêmement vaste (36 000 communes/ 36 000 clients potentiels) . Nous proposons notre solution sous forme d'abonnement annuel aux mairies qui mettrons l'outils à disposition de leurs citoyens. La technologie civique est maintenant un espace chaud pour les investissements technologiques. Les gouvernements se réveillent à la nécessité d'apporter des outils technologiques pour faire le lien maire-citoyen depuis la loi du numérique du 7 octobre 2016. ParlonsPo se distingue des initiatives publiques en proposant une solution simple, performante, sur-mesure, sécurisée, neutre et transparente .
 ParlonsPo a obtenu le label européen "visons" pour protéger le citoyen et garantir une solution fiable et démocratique .

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :