Jeu web favorisant l'organisation de réunions de travail efficaces

photo de l'annonceur n° 3651

Ludinnov, jeu web incitant les collaborateurs à organiser des réunions de travail efficaces, basées sur des évaluations objectives, recherche des associés.


Annonce n° 6742 - Hauts-de-Seine (92) - le 21-03-2017

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je travaille aujourd'hui à la conception du produit et devrais, avec l'aide d'un ami, sortir un prototype (très simple) rapidement.
Je cherche actuellement à monter une équipe complète avec pour objectif de lancer le projet courant avril 2017.
J'aimerais idéalement avoir 2 associés :
- Le premier, responsable commercial / communication / marketing, qui sera en charge de définir et d'appliquer la politique commerciale / marketing de l'entreprise. Etant donné que le projet se situe dans la sphère BtoB, la personne devra être à l'aise avec la prospection commerciale et la gestion de grands comptes. Quand le projet grandira, l'associé sera en charge de renforcer l'équipe (commerciaux et assistants commerciaux) et de la manager. Nous pourrons, dans un second temps, développer une approche d'acquisition de trafic via référencement.
- Le second, au profil technique, sera en charge de :
• Création du produit en reprenant le prototype (basé sur sur javascript) ou en repartant from scratch avec d’autres technos,
• Gestion de l’architecture technique et des relations avec les prestataires (à mettre en place) ,
• Constitution et gestion de votre équipe technique à terme,
• Participation à la conception et à l’évolution du produit, en particulier des fonctionnalités à forte dimension technique ou innovante.
Les qualités requises : adhérer au projet, aimer jouer et avoir une vraie envie entrepreneuriale.

Je souhaite répartir le capital de façon égale parmi les associés à plein temps dans le projet.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation - CTO
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par investisseur : 10 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Vincent Evrard
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Ingénieur généraliste ayant réalisé la majeure partie de ma carrière dans de grands groupes, je souhaite maintenant travailler sur des projets collectifs.

Mon expertise est principalement dans la conception d'interfaces, ainsi que dans la mise en place de partenariat.
Je maîtrise également beaucoup d'aspects de gestion d'entreprise.
Je suis également aidé par un ami sur la partie financière.
Ambitions de l'annonceur : Créer un vrai jeu qui se propagera par le bouche à oreille.
Sur le même principe, nous pourrions développer d'autre produits par la suite
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Tous ceux qui ont déjà travaillé dans de grandes entreprises, ont déjà été confrontés à un fléau : réunions interminables, mal organisées et sans buts précis. J'en ai organisé un certain nombre dans ma carrière, mais surtout j'ai été convié à beaucoup d'entre elles. Si j'ai fait l'effort sur celles dont j'ai le lead, je me sentais impuissant pour les autres.

Pourtant, quasiment tout le monde connait les bases d'une réunion bien organisée : partager un ordre du jour, commencer à l'heure, limiter la durée prévue de la réunion s'y tenir, identifier un secrétaire de séance, finir à l'heure et envoyer le compte rendu dans les temps.

Le projet : pour engager collectivement les collaborateurs d'un service, d'une entreprise ou d'une administration à organiser des réunions efficaces, utilisons les principes du jeu ! Aujourd'hui, tout le monde joue à la maison, dans le métro, dans la rue (la preuve par le succès de Candy Crush ou de Pokemon Go)...
Le jeu est prouvé comme étant un des vecteurs d'engagement le plus fort et il s'invite dans le milieu professionnel. Il permet d'impliquer beaucoup de monde, de créer des défis collectifs stimulants et d'encourager les personnes à modifier durablement leurs comportements au bénéfice de tous.

Pour qu'un jeu soit réussi, il ne suffit pas de simplement mettre une logique de classement sur un système de notation ou promettre des récompenses. Les joueurs jouent de multiples raisons (intérêt collectif, progression individuelle, interaction sociale, élévation des niveaux, etc...).

Business model : abonnement pour utiliser l'appli sur site web.
Les points forts du projet : La gamification est un marché en forte croissance, encrés dans les pratiques des générations les plus jeunes.
La concurrence : Il existe 2 types de concurrence :
- Les cabinets de conseils qui proposent la mise en place de jeux en entreprise (souvent ponctuels)
- Les outils de gestion de la réunion, dont le message est parfois orienté "fun", mais qui ne proposent pas de vraie logique de jeu.

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