Jeu sur mobile permettant de gagner des voyages
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Montant total souhaité : 200 000 € | Montant minimum par investisseur : 40 000 € |
Nombre de personne(s) dans le projet : 4 |
Gerald, CEO
Alexandre, développeur mobile game
Mihran, game artist/webdesign
Marina, rédactrice et community manager
Clémentine, community manager
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Profil de l’équipe et apports :
Gerald 39 ans, CEO (Product Owner) Pendant 18 ans de carrière au sein d'Air France dans le service qualité et également dans l'exploitation, j'ai longuement constaté que les acteurs du voyage notamment Air France avaient du mal à capter une cible jeune. De plus je bénéficiais des avantages pour voyager mais pas mes amis. Pour résoudre ce problème je me suis mis à 50% pour créer un nouveau projet. J'ai développé une étude de marché avec Sophie (sondage, enquête...), créé des évènements en interne et intégré une couveuse. Prenant de la maturité sur ce projet et ayant obtenu une place dans un incubateur, j'ai décidé de quitter Air France pour créer une start up dans le gaming marketing digital sur mobile. Grâce à mes formations dans le mobile, j'ai crée un prototype sur ios et android : UN JEU QUI OFFRE DES VOYAGES avec l'aide d'un game designer (testé en offline et approuvé par nos 300 betas testeurs). Partenaire potentiel : Air France, Transavia, agence de voyage, hotels... Kpi : 15 000 000 utilisateurs potentiels en France. Alexandre 29 ans, développeur informatique et mobile senior de jeu video sur UNITY 3D. Autodidacte à l'age de 13 ans, il a commencé à coder. il a développé des jeux 3D, réalité virtuelle et il est également formateur sur UNITY 3D. Mihran 35 ans, web designer / game artist. Cela fait 20 ans qu'il dessine. Je crée des graphismes en 3D et 2D des jeux vidéo, des croquis en 3D et la réalité virtuelle en 3D. Sophie 34 ans, chef de projet MOA (Scrum Master) Ingénieur puis digital business analyst chez Sopra Steria. Séduite par le projet tripgame, j'ai décidé de travailler avec Gérald pendant mon temps libre sur la partie technique du développement de l'application car je possède une forte appétence pour le design, la communication visuelle et le gaming. Marina 28 ans, community manager. Elle fait la rédaction du contenu dans le jeu (faire les actualités) Clémentine 29 ans, community manager |
Ambitions de l'annonceur : Pour commencer à court nous voulons attirer 10% de joueurs sur mobile des pays francophone (Canada, France, Suisse, Belgique, et Luxembourg) qui seront nos early adopters et qui attireront les 61% de personnes qui cherchent des voyages pas cher sur internet (source :credoc insee 2014-2015). Et à long terme nous voulons obtenir des outils importants en terme de communication et humain pour internationaliser le produit. Selon les commentaires de nos testeurs, Tripgame est capable d'être au même niveau mondial ou plus que candy crush. |
Description détaillée du projet : Pour commencer tripgame je l'avais crée pour moi seul car lorsque j'étais à Air France la famille, et les amis me sollicitaient beaucoup pour avoir mes billets staff (réduction à -90%). Alors étant donné que j'avais 4 billets partenaires par an je faisais un petit jeu ludique sur papier tous les ans celui qui fait le meilleur score gagne 1 GP(billet gratuit). Au fur et à mesure le jeu attirait du monde grâce au bouche à oreille. On constate pour voyager c’est une question de prix. C’est pourquoi j'ai développé tripgame avec mon équipe. Ce concept rend les voyages et les week ends plus accessibles et plus économiques pour tous les particuliers et ,en outre, transforme l’image des acteurs du tourisme de manière attractive, et ludique afin de développer leur chiffre d’affaires. C’est un jeu gratuit téléchargeable sur mobile(apple et android) qui permet d’avoir des vrais voyages ou des weekends soit gratuits ou à prix réduit (en collaboration avec les acteurs du tourisme qui offrent les voyages et week end). Notre marché potentiel est le gaming mobile. Le marché est en croissance au niveau mondial au dessus des consoles et du pc (source : HYPERLINK "https://newzoo.com/resources/" newzoo) : il pesait 30,4 milliards de dollars en 2015 et pèserait 59 milliards de dollars en 2019 et représente 500 millions de joueurs dans le monde. En France, ce marché représente environ 14,5 millions de joueurs sur mobile soit un taux de conversion de 25% générant 778 millions d'euros . Nous mettons en place un push publicitaire ( si le joueur rate des étapes il devra regarder les publicité pour obtenir des bonus) à court terme le prix du push est de 0,10€ et à long terme 0,25€ soit un CA de 2 548 197,29 € dans 3 ans. |
Les points forts du projet : - Plus on joue à Tripgame, plus on a de chances de gagner le voyage de ses rêves sans se ruiner. - Apporter une originalité parmi les jeux sur mobile (offrir aux gagnants un voyage). - Apporter une plus-value aux hôtels face à la concurrence des plateformes de location (Airnbnb, Housetrip, Abritel...). - Développement marketing pour les agences de voyage, tours opérateur et hôtels. - Etre une marketplace pour les agences de voyage, les tours opérateurs et les hôtels (ils obtiennent de nouveaux clients grâce à tripgame). Il y a un an nous avons lancé un évènement privé sur Facebook en attirant près de 300 bêtas-testeur francophones parmi nos 6 000 followers pour jouer au prototype « tripgame » Nous avons eu 3 gagnants : 1 pour un voyage à malaga, 1 pour un voyage à tahiti, 1 pour un voyage à montréal. Ces séjours ont été offerts par les acteurs du tourisme qui ont reçu en échange par "tripgame" la data et des nouveaux clients grâce à leurs offres promotionnelles. - Tripgame est un jeu accessible dans le monde (selon les commentaires de nos testeurs tripgame est capable d'être au même niveau mondial ou plus que candy crush). |
La concurrence : Candy Crush, Clash of Clans : - Points forts : jeux gratuits, simples et accessibles, avec un design attractif et addictif. - Points faibles : pas de gain réel. Flashbreak (quizz en live) sponsorisé par un animateur télé. Cette start-up a fait une levée de 1 million d'euros. - Point fort : quizz pour gagner de l'argent jusqu'à 1 000 € - Point faible : il faut jouer en direct du lundi au dimanche à 18h00. VeryChic, Voyage privé (ventes privées de voyages) : - Points fort : grosses réductions sur les séjours ou les voyages. - Points faibles : le prix d'appel augmente au moment du paiement. |