Réseau social collaboratif sur smartphone

photo de l'annonceur n° 216

Pour développer Livepulp, un réseau social innovant dédié à la collaboration sur smartphone en permettant de lancer des appli tierces, je recherche un associé - développeur Android.


Annonce n° 455 - Oise (60) - date annonce

Stade d'avancement : Idée
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je souhaite développer un réseau social collaboratif sur smartphone dans le cadre d'une création d'entreprise dans l'Oise.

Je souhaiterais m'associer avec un développeur Android, passionné et ambitieux.

Il sera en charge de développer l'application seul dans un premier temps puis avec une équipe.
Je ne demande pas d'argent mais un apport de compétences et de la passion.
Le télétravail sera privilégié les premiers mois puis le siège social se situera à Senlis (Oise), il est donc nécessaire qu'il réside à proximité (région parisienne ou Oise).

A votre disposition pour tous renseignements.
Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Informatique - études et développement
Montant total souhaité : 60 000 € Montant minimum par investisseur : 2 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Patrice
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports :
Ambitions de l'annonceur : LE PROBLEME

Les réseaux sociaux existants ne permettent que de communiquer ou regarder des médias et non d’agir et de se connecter ensemble pour lancer diverses applications depuis un seul réseau social avec un seul compte.

Il n’existe pas de réseaux sociaux mobiles centralisant le collaboratif mais différentes solutions (jeux vidéos, suites de productivités etc.) souvent incomplètes et peu pratiques ! 

Il n’existe pas de plateforme-as-a-services convaincante sur mobile, facilitant la vie des développeurs, leurs donnant accès à des fonctionnalités collaboratives et sociales et le tout gratuitement.


LA SOLUTION

Créer un réseau social mobile qui permette d’y connecter des applications tierces.

Fournir aux développeurs une plateforme-service qui leur permettra d’exploiter des fonctionnalités collaboratives et sociales afin d’y connecter leurs applications.
Cela leur fera gagner du temps et de l’argent et leur fournira une clientèle internationale.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : L'objectif est de développer un nouveau genre de réseau social sur appareil mobile dédié à la collaboration.
L'application principale sera une messagerie conçue autour d'un chat (vocal et textuel) et d'un moteur de recherche afin de trouver ou contacter des partenaires pour jouer ou travailler sur appareils mobile.
Livepulp est le nom que j'ai choisi car il m'évoque le dynamisme et la convivialité.

L’objectif du projet Livepulp est de concevoir un réseau social sur appareils mobiles qui permette l’interconnexion des applications tierces et la collaboration de leurs utilisateurs.
On pense bien sûr aux jeux mais pas uniquement, en effet, Livepulp permettra d’interconnecter toutes les applications multi-utilisateurs.

CE QUI REND LE PROJET UNIQUE ?

Livepulp sera le premier réseau social qui centralisera le collaboratif et permettra de lancer des applications externes comme surcouche.

Livepulp sera une sorte de PSN sur mobile mais plus convivial et ergonomique.
Livepulp réunira les gens, il sera le réseau social de « l’agir ensemble ».
Les points forts du projet : L’interêt c’est que les utilisateurs puissent se contacter selon leurs affinités et utiliser ensemble ces applications tierces sans quitter le réseau social.

Il sera possible de chatter, d’inviter d’autres utilisateurs et de lancer par-dessus Livepulp (en surcouche) une application multi-utilisateur développé pour être compatible avec le réseau social comme un jeu ou une appli destiné aux pros.
Les « collaborateurs » pourront alors se divertir ou travailler ensemble tout en bénéficiant des services d’un réseau social convivial.
La concurrence : Les plus proches concurrents ne sont pas les réseaux sociaux classiques mais par exemple le PSN de Sony, Livepulp en sera un peu l’équivalent sur mobile.

Il existe aussi Lanslot, qui est la première application mobile de mise en relation de joueurs basée sur la géolocalisation.
L’application fait partie du top 10 des réseaux sociaux les plus populaires sur l’App Store et le Google Play Store.
Mais Lanslot ne permet pas de lancer directement des applications tierces mais de se donner rendez-vous sur d’autres machines.

Livepulp n’a pas d’équivalent dans son concept, aucune application ni aucun réseau social ne permet de faire ce que proposera Livepulp.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :