Produit innovant de découpe d’emballage

photo de l'annonceur n° 48500

Make Demous qui commercialise un outil innovant de découpe d'emballages grâce à une lame de cutter directement fixée au doigt, recherche un associé ayant des compétences financières.


Annonce n° 30206 - Seine-Saint-Denis (93) - le 20-03-2023

Stade d'avancement : Prototype finalisé

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons un associé dont les compétences sont les suivantes :

- Esprit d’entreprise : avoir une attitude entrepreneuriale et être prêt à prendre des risques calculés pour développer son entreprise.

- Capacité à prendre des décisions : doit être en mesure de prendre rapidement des décisions.

- Compétences financières : pour comprendre les états financiers, élaborer des budgets, gérer la trésorerie et prendre des décisions financières.

- Vision stratégique : pour développer une vision claire et stratégique de l'entreprise, définir des objectifs à long terme et élaborer des plans pour les atteindre.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Achat - approvisionnement
  • Business development
  • Chef de projet
  • Communication - réseaux sociaux
  • Direction générale - CEO
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par investisseur : 20 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Makan
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Make Demous a été créé en 2021, à l’initiative de Makan.

Basés à la Plaine Saint-Denis, nous proposons des outils de découpe pour les professionnels et les particuliers. En tant que jeune entreprise, nous souhaitons commercialiser des produits toujours plus innovants et complets. Nos produits permettent d’améliorer l’efficacité au travail, tout en faisant une priorité de la sécurité.

Ayant acquis suffisamment de compétences dans l’entrepreneuriat, Makan, merchandiseur, promoteur de vente et attaché commercial, décide de lancer sa propre entreprise.

Son idée ?
Faciliter le travail des employés de grande distribution et les entreprises de livraison, notamment ceux travaillant avec des cutters et cartons. En ayant lui-même manipulé durant son travail, il pense à un produit plus sécuritaire, plus efficace, plus rapide, un outil qui ne se perd pas. Ainsi le projet Make Demous et son produit innovant Quick Unpack sont nés.

Le produit est bientôt breveté, donc il est unique et non reproductible. Par ailleurs, Make Demous profite de l’aide de l’incubateur de l’université Sorbonne Paris Nord, My Creo Academy, ME93, Trantech Aquitaine qui a cru au projet.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Make Demous propose un produit de découpe innovant : Quick Unpack. Il se présente sous deux formats : l'un intégré sur un gant et l'autre qui peut être glissé et utilisé sur un gant existant.

Une lame incorporée à l'index peut être activée en la poussant vers l'avant avec le pouce. Cette lame peut ensuite être utilisée pour ouvrir un emballage. Une fois relâché, le système automatique se rétracte, ce qui le rend plus sécurisé.

Ils peuvent être utilisés pour ouvrir toutes sortes de boîtes et d’emballages, ainsi que pour couper des matériaux tels que le polystyrène, le plastique, le papier, la mousse, les tissus, le caoutchouc, la ficelle, les rubans adhésifs, la ficelle, le cerclage, le carton et plus encore.

L'ouverture de cartons d'emballage est une activité omniprésente dans les entreprises, en particulier dans les activités de distribution. Couteaux et cutters sont également des outils de travail quotidiens et intensifs dans de nombreux secteurs d'activités des industries manufacturières, notamment dans les domaines de la logistique et de packaging.

Les principaux besoins de nos clients sont les suivants :
- Avoir à chercher tout le temps son outil de découpage
- Pouvoir découper un grand type de surfaces
- Éviter de se blesser durant la découpe
- Être confortable avec l’ergonomie du cutter
- Pouvoir effectuer d’autres tâches que la découpe

Ainsi, Quick Unpack répond tout d'abord à un besoin pratique : il représente un gain de temps considérable par rapport à un autre outil de découpe, et ce grâce à son aspect très fonctionnel.

Sur le besoin de davantage de sécurité, environ 80% des accidents du travail dans la grande distribution résultent d'opérations de manutention effectuées à l'aide de de cutters ou couteaux, provoquant des coupures plus ou moins profondes aux doigts ou aux membres.

Ainsi, le besoin de sécurité dans l’utilisation de ces produits est clair. Proposer un produit fiable et sécurisé est donc également une priorité absolue pour nous.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :