Production d'électricité à partir de ses déchets

photo de l'annonceur n° 48466

Abalon qui a conçu un dispositif de rupture breveté produisant de l'électricité et de la chaleur à partir des déchets ménagers, recherche des associés et des investisseurs pour sa commercialisation.


Annonce n° 30091 - Royaume-Uni - le 11-03-2024

Stade d'avancement : Prototype finalisé
planete-terre
tech-ia

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je cherche de l'assistance pour commercialiser un dispositif de rupture développé en laboratoire pour produire de l'électricité et de la chaleur à partir de ses propres déchets (plastiques et organiques) avec apport de biomasse.Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Direction générale - CEO
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Juridique
  • Marketing - CMO
  • Ressources humaines - paie
  • Ventes - relation clients - CSO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Christophe
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Mon expertise est liée au développement de procédés innovants assistés par des simulations numériques.

J'acquiers une première expérience significative sur la gazéification des déchets/biomasse par plasma thermique à Mines-ParisTech. Mon travail a été principalement axé sur la simulation du comportement de générateur de plasma innovant.

Après cette expérience, j'ai rejoint une équipe de recherche au département de génie chimique de l'Université Tsinghua à Pékin travaillant sur le développement de la formation de nanoparticules assistée par des simulations numériques.

J'ai également travaillé sur la conversion de matières premières organiques en composés chimiques principalement axés sur la formation de suie. Mon travail aboutit à la conception de différents procédés innovants.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Nous développons un dispositif basé sur une approche inédite, particulièrement innovante et brevetée de minimisation des pertes énergétiques d’un système de pyrolyse. Ce design a été défini par des simulations numériques, via des modèles multiphysiques sophistiqués développés dans de grands instituts de recherche. Grâce à ces études numériques et au savoir faire de la société, le dispositif a atteint un niveau de compactibilité jamais atteint par d’autres acteurs, permettant une imbrication parfaite entre un reformeur et un générateur d'électricité au plus proche des utilisateurs.

Le dispositif est simple d'utilisation, il s'apparente à un récipient pour déchets conventionnels avec un pilotage par un programme automate facilement réglable. L'avantage majeur de cette technologie est son haut rendement et de récupérer les pertes thermiques pour les valoriser directement sur site.

Actuellement, 75% de l'énergie consommée en France par les particuliers est destinée au chauffage du logement et de l'eau sanitaire. Ainsi, la génération d'électricité locale pour la mobilité électrique va permettre de chauffer son logement par la même occasion.

Le dispositif fonctionne sur un principe similaire à la méthanisation avec la génération d’un gaz (principalement de l'H2 dans notre cas), et se rapproche d’un poêle puisque des entrants plus massifs peuvent être incorporés. L’autre avantage de ce dispositif est la possibilité d’incorporer des produits plastiques afin de couvrir toute la gamme des déchets ménagers. Ainsi, nos utilisateurs pourront générer l’eau chaude sanitaire et l’électricité pour leurs besoins simplement à partir de leurs déchets.

Le produit est en cours de développement sous deux gammes avec
(i) un modèle grand public et
(ii) un modèle pour les industriels/collectivités/copropriétés.
Les différences entre ces deux gammes sont au niveau des puissances et de la quantité des déchets à insérer.
Les points forts du projet : Il est important de rappeler que l'inertie des phénomènes liés au réchauffement climatique est d'environ une vingtaine d'année avec déjà une sécheresse millénaire planifiée sur le pourtour méditerranéen et en France.

Si on ne fait rien, celle-ci va se propager encore plus vers le nord avec des conséquences désastreuses à venir.

Il est venu le moment d'agir concrètement, notamment en utilisant cette solution qui permet de générer son électricité tout bonnement en collectant des déchets dans la nature.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :