Cuisine exotique créole en bocaux

photo de l'annonceur n° 48445

Le bocal Créole qui lance un voyage savoureux au quotidien sans quitter le continent avec de la cuisine créole en bocaux réinventée par des chefs en vogue, recherche un associé business developer.


Annonce n° 29816 - Paris (75) - le 5-06-2023

Stade d'avancement : Utilisateurs actifs

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un.e associé.e avec un profil de business developer.Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Hanne-Lys
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Avec une formation d'ingénieur, j'ai d'abord travaillé au service qualité d'une usine, je suis ensuite devenue journaliste technique, j'ai animé des ateliers dans des musées comme la Cité des sciences en parallèle.

Grâce à ces trois vies professionnelles, j'ai acquis des notions dans des domaines techniques et scientifiques variés. J'ai développé l'habitude de m'exprimer à l'écrit et à l'oral par ailleurs. Aujourd'hui, je suis capable de transmettre ces savoir-faire.

Hanne-Lys a grandi en Martinique. Sa madeleine de Proust, c’est la cuisine créole. Aujourd’hui, elle habite Paris. Elle observe que les boutiques de son quartier - pareil dans les autres arrondissements - n’offrent quasiment aucun plat créole tout fait. Pourtant, Hanne-Lys est convaincue que cette cuisine ne tardera pas à séduire les parisiens, si blasés qu’ils soient.

Aujourd’hui, en jouant la carte de la cuisine exotique « Made in France », LE BOCAL CRÉOLE veut proposer de la cuisine créole en bocal, prête à manger et simple à trouver. Le délice sera bientôt vendu à Paris, dans les épiceries fines et les caves à manger.

L'entreprise fait appel à de jeunes chefs créoles en vogue, notamment le chef guyanais Élis Bond, candidat Top Chef 2022, fort d’une distinction Gault et Millau. Grâce à ses collaborations avec de jeunes talents, LE BOCAL CRÉOLE veut revisiter des classiques de la cuisine créole en les exécutant selon les codes de la cuisine française. Le résultat ? Des bocaux déclinés en deux formats. Ainsi, l’entreprise peut offrir des recettes originales et qui font voyager tout en étant consensuelles :
- un bocal apéritif à partager en famille ou entre amis (160 g),
- un format repas du midi à emporter au bureau (470 g).

Tous les bocaux sont sans conservateur ni additif pour préserver la texture, les saveurs des ingrédients et le savoir-faire de l’artisan.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Fondé en 2022, Le bocal creole est une entreprise parisienne qui décline la cuisine exotique créole selon les codes de la cuisine française.

Originale, mais fidèle aux meilleures traditions culinaires, la société souhaite développer son activité en recrutant un business developer.

Le marché de la cuisine exotique génère 152,5 millions d’euros, dont 106,7 millions en épicerie. Le développement du goût des français pour les voyages est une clé de la croissance du marché.

Le Bocal Creole, jeune pousse parisienne dans la niche de la cuisine exotique créole, débute sur ce marché porteur pour proposer aux antillais de Paris, mais aussi aux parisiens amoureux des Antilles et à tous les curieux, de nouvelles saveurs, des recettes qui font voyager.

BUSINESS MODEL
Vente de bocaux originaux aux épiceries fines.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :