Barges houlomotrices productrices d’énergie

photo de l'annonceur n° 48159

Bi-Energy, concept breveté d’exploitation de l’énergie des vagues en mer se présentant sous forme d’un train de plusieurs barges convertissant la houle en énergie, recherche un associé CEO.


Annonce n° 29337 - Gard (30) - date annonce

Stade d'avancement : Prototype finalisé
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un partenaire associé pour créer une société capable de valoriser mon brevet pour le rendre mature, labelisable, commercialisable.

Notre but, mon associé et moi, est de revendre notre concept à court terme. Il nous manque un chef d'entreprise sachant promouvoir notre concept.
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Direction générale - CEO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Gilles
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports :
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Selon le Conseil mondial de l'énergie, 10 % de l'énergie mondiale - 2.000 GW - pourrait être produite par les vagues.

Bi-Energy porte sur la méthode de transformation des mouvements oscillants cumulés du clapot et de la grande houle en énergie motrice, énergie qui peut être stockée ou directement délivrée sur le réseau.

Ce procédé houlomoteur ouvre de nouvelles perspectives prometteuses en matière de rendement énergétique, de rendement financier, d’architecture, de durabilité, de fiabilité, de facilité de mise en œuvre et de maintenance, d’adaptabilité à différents systèmes de houle et d’exploitation. Il remet à plat les décennies d’expérimentation de machineries houlomotrices et propose une approche rationalisée, pro-industrielle, avec l’ambition de servir les objectifs des grands producteurs d’énergie.

Bi-Energy pourrait envoyer l'électricité produite vers la côte via un câble ou la convertir.
« On pourrait utiliser une partie de l'énergie pour maintenir le système en place sans ancrage dans le fond marin - ce qui réduit le coût et les problèmes d'ingénierie. Puis produire et stocker de l'hydrogène, en passant par un étage de conversion. »
L'idée serait de proposer une station-service en haute mer pour ravitailler les bateaux à moteur à hydrogène.
Les points forts du projet : Le système est au-dessus de l'eau, et non dedans, grâce à une architecture différente qui ressemble à un multicoque. Il ne subit donc pas les agressions et usures des systèmes semi-émergés qui finissent tous par casser.

Un train de 100 m de barges pourrait alimenter 500 foyers.

Le brevet porte sur le système de génération de l'énergie, obtenue grâce à des convertisseurs placés dans les flotteurs et les articulations des barges.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :