Logiciel pour gérer la RSE dans les hôtels

photo de l'annonceur n° 47632

Pour créer un logiciel aidant les hôtels à gérer l'obligation RSE (impact sur l'environnement et la société) d'une manière simple, je recherche un associé développeur web..


Annonce n° 28042 - Paris (75) - date annonce

Stade d'avancement : Idée
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un développeur ayant une expérience préalable dans la création d'entreprise et le développement d'applications web.Recherche :
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation - CTO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Isaac
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Ayant géré la durabilité dans des hôtels, je comprends les difficultés pour les hôtels de gérer efficacement la durabilité.

La majeure partie du marché hôtelier est constituée d'hôtels indépendants ou de petites chaînes qui n'ont pas les moyens de s'offrir une équipe d'ingénieurs ou de consultants capables de gérer un univers aussi complexe que la durabilité. C'est pourquoi je veux créer un logiciel qui aide ces hôtels à le gérer eux-mêmes de manière simple et en leur proposant des produits d'autres entreprises externes qui leur permettent d'améliorer leur impact environnemental.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Après plusieurs années en tant que responsable de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans une chaîne hôtelière, je connais l'impact négatif que les hôtels peuvent avoir sur l'environnement.

Cependant, comme le marché est principalement composé d'hôtels indépendants et de petites chaînes, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un département RSE spécifique.

C'est pourquoi je souhaite créer un logiciel qui permette à tous les hôteliers de créer et de gérer la durabilité (entendue comme la gestion de l'impact négatif de l'entreprise sur l'environnement et la société), ainsi que d'obtenir des certificats de durabilité.

Les institutions publiques exigent de plus en plus des hôtels dans ce domaine. La RSE n'est plus une stratégie de marketing, mais une obligation. En fait, dans la nouvelle classification d'hôtels, des exigences liées à la gestion environnementale sont demandées pour obtenir la classification d'hôtel.

Pour l'instant, je suis dans une phase préliminaire où je n'ai pas de site web. C'est une idée que je veux proposer et trouver des cofondateurs ayant une expertise technique qui veulent participer au projet.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :