Reconversion professionnelle dans les métiers du digital

photo de l'annonceur n° 47284

Go Fenix qui démocratise l’accès aux opportunités des métiers du digital à travers un parcours balisé pour les actifs en reconversion professionnelle, recherche un associé - business developer


Annonce n° 27292 - Paris (75) - date annonce

Stade d'avancement : Utilisateurs actifs
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Un MVP conçu en NoCode sur Bubble est disponible sur notre site.

PROFIL RECHERCHE
- Un(e) entrepreneur(e) qui a déjà fondé une startup. Une expérience dans l'edtech ou le recrutement serait un plus !
- Une ambition pour rejoindre un projet de startup à fort potentiel. Une collaboration à temps partiel au démarrage est envisageable, en fonction de la situation professionnelle.
- Un intérêt pour l’edtech et la mission sociale de Go Fenix. Nous cherchons un profil qui s’intéresse sincèrement à la problématique de la démocratisation de l’accès aux opportunités du digital.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Direction générale - CEO
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :Association en parts de capital, en fonction de l'expérience apportée.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Jonathan
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Franco-canadien ayant vécu et travaillé à Montréal, Bogota, Londres et Paris, diplômé de Sciences Po Paris et London Business School, j’ai 9 ans d’expérience commerciale en startups.

J'étais le 2e employé d’Unifrog, le leader UK de l’orientation des lycéens vers leurs études supérieures, et ai travaillé 6 ans chez General Assembly, pionnier américain des “tech bootcamps” qui a été racheté 412 M$ par le groupe Adecco. Lors de cette expérience, j’ai rapporté plus de 12 M$ en contrats commerciaux avec des grands groupes du CAC40, notamment avec la signature d’un partenariat pluri-annuel avec une banque française qui a permis l’ouverture du campus de Paris de General Assembly et le développement du marché hexagonal.

C’est à travers cette expérience que j’ai développé mon expertise sur l’edtech et le future of work et que m’est venu l’idée de lancer Go Fenix.
Ambitions de l'annonceur : Go Fenix a pour ambition d'être le leader européen de l'orientation professionnelle pour les actifs en reconversion.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Notre mission est d’aider les actifs à se reconvertir vers les métiers du digital, en les démystifiant et en leur donnant envie de s’y former.

A l’heure où la pandémie et la transformation digitale bouleversent le monde du travail, ce sont plus de 8 millions d’actifs français qui souhaitent se reconvertir mais ne se sentent pas bien informés. En parallèle, les entreprises peinent à recruter des compétences digitales sur le marché du travail, alors que France Digitale projette des besoins de 224,000 postes digitaux supplémentaires d’ici 2025.

Go Fenix propose un parcours balisé aux actifs en reconversion pour échanger gratuitement avec des experts et comprendre la réalité de leur métier, identifier des formations de qualité adaptées à leur projet et rencontrer des employeurs potentiels.

En France, les acteurs de l’orientation sont généralistes et à destination des jeunes. Nous souhaitons être le premier acteur à destination des actifs en reconversion vers le digital.

Le business model repose sur l’affiliation avec les organismes de formation et sur des solutions de marque employeur.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :