Appli de jeu pour grandir sans grossir

photo de l'annonceur n° 46614

Keshi est une app mobile pédagogiquement révolutionnaire pour apprendre dès le plus jeune âge à manger plus sainement et à bouger plus grâce à la réalité augmentée. Les enfants aiment jouer avec Keshi


Annonce n° 25613 - Belgique - le 31-10-2021

Stade d'avancement : Utilisateurs actifs

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Compétences recherchées
Fluent in english, profil startup, compétences en commerce international.
Marketing et communication, intérêt pour l’impact social.

Missions à répartir selon les profils intéressés ;
• Participer à la définition de la stratégie de développement.
• Etablir et maintenir les contacts avec les intervenants externes : autorités et opérateurs de santé publique et partenaires commerciaux.
• Participer en intelligence collective à la création des produits.
• Gérer ou participer à l’organisation de la démarche USEX.
• Gérer les aspects financiers.
• Organiser la communication digitale.
• Gérer le marketing et la publicité.
• Diriger une équipe, gérer les sous-traitants.

Part-time pour commencer, Bruxelles et Lille.
Programme d’acquisition de parts.
La SRL a d’autre projets d’apps en chantier.

Soft skills
• Motivé par un projet socio-économique à impact social.
• Focalisé sur le résultat, tenace.
• Goût du travail en équipe.
• Flexible.
• Ouvert à le contestation.
• Dynamique.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Direction générale - CEO
  • Informatique - études et développement
  • Marketing - CMO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Voir le profil LinkedIn
Le nouvel avatar de Keshi
Profil de l’équipe et apports : Mon profil de base est la communication et mon expérience est à la fois dans la communication médicale, en partie diététique et dans la communication sociale visant à faire évoluer les comportements (campagnes événementielles de sécurité routière : Responsible Young Drivers).
La prévention du surpoids et de l’obésité, infantile ou adulte, c’est un problème de communication : il n’existe pas de traitement. (OMS) et les responsables sont les comportements alimentaires et physiques (sédentarité), conditionnés en partie par la publicité des aliments hyper-industrialisés
En s’intéressant à la passionnante évolution des neurosciences dans les années récentes, nous avons développé avec un grand hôpital pédiatrique (HUDERF) une approche pédagogique nouvelle sous forme d’app mobile destinée à l’international. Comme un vaccin, elle s’adresse à tous les jeunes enfants. Keshi est intuitive, inclusive. Elle fait bouger et limite le face-à-l’écran. Elle peut impliquer les parents.

Le team que je veux rassembler sera composée de 3 associés se partageant la majorité du capital.
• Le fondateur-concepteur, gardien de la vision (Jean-Pierre Snyers )
• Un(e) starteper expérimenté, futur CEO dans les 2 ans, aux compétences multiples
• Un(e) marketing et communication international (e).
Ambitions de l'annonceur : L’objectif
Le plus vite possible vers le marché USA en 2024: 22 millions d’enfant de 5 à 9 ans.
Prévision CA 2024: 5 millions d’€ (Europe et USA) en tablant sur une pénétration modeste de ± 2,5% des Early Adopters ( 2,5% à 12,5%)

Les succès
• Levée de fonds Friends, Family and Fools: 35.000 €
• Appel à projet Innovation et Prévention , Eurasanté Lille : 15.000 €
• Appui scientifique de l’hôpital Universitaire des enfants Reine Fabiola (depuis 2019)
• Pré test qualitatif du prototype 2D (± 1 heure d’entretien) dans 11 familles de 2 enfants et dans une « école de devoirs » (PAJ Woluwé St Pierre): 11 enfants issus de l’immigration en difficulté scolaire (2019 : avant la Covid)
• 95% des enfants sont prêts à rejouer (après essai prototype ± 30 min)
• 100% des parents décidés à acheter K pour une moyenne de 5,50 €.

DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Pour être efficace, chacun comprend que la prévention doit agir très tôt, avant l’ancrage des mauvaises habitudes. Le défi est de capter l’attention des jeunes enfante et de la maintenir assez longtemps pour leur donner le goût de meilleures habitudes alimentaires et physiques.
A cet âge (entre 5 et 9 ans), inutile d’abonder en consignes, explications théoriques et avertissements. C’est pour cela qu’il n’existe pratiquement pas de jeux éducatifs sur ce sujet.

Les jeunes enfants aiment jouer, explorer et s’amuser – c’est ainsi qu’ils découvrent le monde et qu’ils se découvrent eux-mêmes. Keshi leur propose de faire grandir un avatar en lui apportant les aliments sains et en fuyant les moins bons (industrialisés) qui le poursuivent (comme le pub dans la vie). Pour animer son avatar en réalité augmentée (comme dans Pokémon Go), le petit joueur doit bouger lui-même ( c’est une exigence du partenaire scientifique, parce qu’alimentation et activité physique ont une importance égale pour la croissance)
Keshi ne contient ni arme, ni violence. La durée de jeu est limité à ± 15 minutes par jour, et mles parents peuvent décider quand l’avatar va appeler le joueur pour dire qu’il a faim !
Les points forts du projet : Le Business Model

Keshi est une appli mobile IOS et Android distribuée en Freemium, de façon à obtenir la plus large diffusion possible et internationale, correspondant à sa mission de prévention:
• Gratuit pour les enfants de 5 à 9 ans,
• Payant pour les parents : accès à un tableau de bord qui leur permet de suivre et récompenser les enfants, et de s’informer sur la bonne alimentation, modestement payante.

L’originalité du Business Model est la distribution la plus large possible de la version F2P par de canaux exclusifs (de l’univers jeux) en plus des plateformes de jeux vidéo : autorités de santé publique, inclusion dans les campagnes de prévention, mutuelles, réseaux scolaires, médicaux et paramédicaux, associations, partenaires commerciaux.
La concurrence : La concurrence produit plutôt des serious game (Yum Runner, Feed Twip).
Aux USA, Fooya pratique "l'implict learning" et se vend 99 € par mois. Il ne contient pas de fonction physique comme Keshi.
La concurrence à Keshi pour l'enfant, ce sont tous les autres jeux, mais pour les parents qui "l'achètent" (il est gratuit), il peut protéger leur santé.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :