Désignation des terrains pour la permaculture
Compétences recherchées :Recherche de compétences diverses : programmation (Python), services et outils informatiques (gestion de serveur Unix, droits d'accès...), design 3D et interface web (Unity). La créativité est un grand atout, toute idée est la bienvenue et sera discutée. | Recherche :
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Nombre de personne(s) dans le projet : 1 |
Steven
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Profil de l’équipe et apports : Steven, diplômé d'un master en sciences informatiques, je suis informaticien spécialisé en intelligence artificielle. |
Description détaillée du projet : Permaction est un projet de site Web pour aider à concevoir des terres en utilisant les principes généraux de la permaculture, destiné à la fois aux personnes isolées et aux communautés à la campagne. Permaction est un projet de site web destiné à aider à concevoir des terres en utilisant les principes généraux de la permaculture. L'objectif est de fournir une interface graphique facile à utiliser ainsi que des résultats graphiques « caricaturaux » pour une visualisation facile. Les utilisateurs n'auront qu'à délimiter leurs terres sur une carte du monde et sélectionner les éléments qu'ils souhaitent placer (maison, potager, poulailler, remise à outils, toilettes à compost, ...), ainsi que les éléments fixes (existants ou souhaités). Le service propose alors un placement optimisé des éléments demandés au regard de leurs interactions positives et négatives. Permaction is a website project to help designing lands using general permaculture principles, meant for both isolated people and communities in the countryside. The main goal of this project is to provide an easy-to-use graphical interface as well as graphical, 'cartoonish' results for easy visualisation. Users would only have to delimit their lands on a world map and select the elements they want to place (house, vegetable garden, henhouse, tool shed, composting toilet, ...), as well as fixed (existing or desired) elements. The service then proposes an optimised placement of requested elements regarding to their positive and negative interactions. The output is shown as a 2.5D area, which then allows users to roam through the lands and see the result for themselves. Selecting an element also opens a visual effect that shows the elements it interacts with. It is crucial for the project to be intuitive and provide quality graphical results as well as, of course, quality information regarding the permaculture interaction principles. |