Savonnerie artisanale, bio et végane

photo de l'annonceur n° 45782

Viser la Lune donne vie à des savons confectionnés à la main et saponifiés à froid et à des produits phyto-thérapeutiques (baumes, huiles). Recherche associé, freelance et stagiaire.


Annonce n° 23611 - Bouches-du-Rhône (13) - le 5-02-2024

Stade d'avancement : Ventes réalisées

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je cherche quelqu’un qui habite à Marseille de préférence mais pas nécessairement. Quelqu’un avec de fortes connaissances en comptabilité et communication, en graphisme et webmarketing.
Le plus important pour moi c’est de trouver quelqu’un avec qui partager les valeurs humaines et éthiques de la savonnerie et de mon projet.


PROFIL MULTIDISCIPLINAIRE
- Gestion financière et comptabilité de l’entreprise. Rédaction de documents ;
- Mise en place d'actions de communication visant à développer la notoriété : réseaux sociaux, gestion du planning éditorial, rédaction et publication de contenus, création de support de communication ;
- Web-marketing, référencement du site web ;
- Graphisme, design, photo.

La savonnerie a du potentiel mais est peu développée pour l'instant car je manque d'un binôme pour conjuguer une synergie de compétences.
Recherche :
  • Freelance
  • Associé
  • Stagiaire
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Graphiste - designer
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation - CTO
  • Juridique
  • Marketing - CMO
Rémunération envisagée :Temps partiel / freelance possible à court terme.
Temps complet avec association à terme.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Carmen
Voir le profil LinkedIn
Savons à froid
Baumes
Huiles de massage
Savons à froid
Profil de l’équipe et apports : CARMEN

Espagnole de naissance, la née-bulleuse atterrit sur la planète Mars-eille pour valider son diplôme d’État de docteur en pharmacie et un Master en cosmétique. Désireuse de mettre à profit ses connaissances en dermatologie, botanique, chimie organique et formulation, elle fait le choix de s’engager dans l’artisanat pour Viser la Lune.

La savonnerie vit le jour d’un big-bang en 2016. Les obstacles administratifs surmontés furent suivis d’une phase de recherche et développement exhaustive en atelier-laboratoire afin de sélectionner et tester les ingrédients, d’affiner leurs dosages pour obtenir des formulations de qualité permettant leur mise en production.

Depuis lors, cet univers cosmico-cosmétique en perpétuelle expansion poursuit sa démarche éthique et responsable avec l’ambition d’œuvrer pour le bien-être, la santé, le respect de l’humain et de l’environnement.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Intégralement confectionnés à la main – de la fabrication au conditionnement – Viser la Lune donne vie à d’authentiques savons saponifiés à froid et à des produits phyto-thérapeutiques de qualité tels des baumes, des huiles et des chantilly de gommage pour corps, visage et cheveux.

Chacun d’eux présente une formulation unique, un mélange d’ingrédients spécifiques associés pour générer une synergie garante de vertus thérapeutiques déterminées. L’élaboration de produits diversifiés permet à chacun de trouver une réponse efficace et adaptée à ses besoins ou à ceux de leurs proches.

Les matières premières utilisées sont naturelles et issues de l’agriculture biologique : huiles végétales et huiles essentielles bienfaitrices, feuilles, fleurs, graines, épices et poudres minérales, sans nul composant de synthèse. Il en résulte des soins végans et – évidemment – non testés sur les animaux.

A travers sa démarche rationnelle, Viser la Lune s’engage de manière éthique et responsable, avec pour valeurs principales le respect de la peau, de l’humain et de son écosystème. C’est pourquoi l’approvisionnement en matières équitables se fait uniquement auprès de fournisseurs et producteurs partageant les mêmes valeurs. De plus, les procédés de production à échelle humaine sont peu gourmands en énergie et le conditionnement répond à la politique du « no plastic ».

De fait, Viser la Lune représente une alternative pertinente aux cosmétiques industriels usant de substances chimiques néfastes et de communication mensongère récurrente.

Enfin, rigueur et transparence sont de mise : la fabrication de tous les produits Viser la Lune respecte les normes ISO22716 établies par la réglementation européenne des cosmétiques et les compositions sont indiquées en INCI et en français sur les emballages et les fiches-produits du site internet.

ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ SANS ÊTRE INSCRIT

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées
OU

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Message public

Votre profil Linkedin :