Dispositif divisant la consommation d'eau potable

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°2173

Pour exploiter un dispositif divisant la consommation d'eau potable de chaque foyer entre huit et dix avec une efficacité de lavage beaucoup plus importante, je cherche à constituer une équipe.


Projet n°2173 - Lot-et-Garonne (47)
Nombre de vues : 32

LES BESOINS
Compétences recherchées :Mon système est un assemblage de plusieurs éléments qui utilisent la mécanique de précision, la mécanique des fluides, l'électronique, l'hydraulique, l'informatique, le moulage, etc...

Etant seul, il m'est difficile de coordonner l'ensemble de ces éléments de fabrication ; je recherche une équipe qui ait quelques connaissances dans ces domaines pour pouvoir gérer l'ensemble (contact avec les entreprises, cahier des charges).
Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Communication - réseaux sociaux
Montant total souhaité : 400 000 € Montant minimum par associé : 100 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Profil de l’équipe et apports : Apport : 20 000 euros.

J'ai une formation d'électrotechnicien (BTS année 1970), 35 ans de dépannage électrique, pneumatique, hydraulique, automatismes, électronique.
Ambitions de l'annonceur : C'est un projet écologique en diminuant la consommation d'eau potable et donc des eaux usées et rejets des eaux traitées à la mer ; moins d'eau à chauffer donc économie d'énergie et diminution des gaz à effet de serre.

Projet intéressant pour les pays qui ont des problèmes d'approvisionnement en eau. Pour les utilisateurs économies financières eau, énergie, plomberie.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Concept totalement nouveau sur l'utilisation de l'eau potable à la maison avec une plus grande modernité ; par exemple plus de variation de la température de l'eau sous la douche dés l'ouverture d'un autre circuit, eau chaude instantanée à tout point de l'habitation, l'efficacité du lavage est plus importante.

Le débit pour le lavage des mains est de un demi litre à la minute ; pour laver la vaisselle dans l'évier : un litre à la minute ; pour la douche : deux litres à la minute ; pour les WC quelques centilitres pour la chasse d'eau.

A cause et grâce au faible débit on ne peut utiliser l'eau chaude du chauffe eau de la maison car il faudrait beaucoup de temps pour qu'elle arrive. J'utilise un chauffe eau instantané qui ne chauffe l'eau qu'au fur et à mesure de son utilisation. Donc plus de réserve d'eau chaude dans la maison (cumulus) avec les pertes que cela engendre : 2 kwh par 24 heures pour un chauffe eau de 150 a 200 litres : rapport ADEME ; installation de plomberie allégée car plus de circuit d'eau chaude. Plus d'eau chaude dans les canalisations donc plus de risque de développement de "légionellose".
Les points forts du projet : Ce projet est profitable car il touche toutes les personnes qui utilisent l'eau potable pour se laver, c'est à dire environ 7 milliards de personnes ; cela représente un marché colossal.
La concurrence : Pas de concurrent à ce jour.

Ajouter une recommandation

Recommandation de :
Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :