Soin unique et innovant du soulier

photo de l'annonceur n° 43821

Le Ciroir qui, grâce à une technologie innovante unique, effectue dans son écrin un soin complet, authentique et régulier pour redonner aux souliers leur éclat, recherche un associé - commercial.


Annonce n° 17824 - Paris (75) - le 11-03-2020

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Afin de compléter l’équipe, un.e associé.e avec un profil commercial, ayant minimum 5 à 10 ans d’expérience en création de startup et/ou en entreprise dans le secteur de l’industrie de la chaussure, de l’hôtellerie ou du luxe (non restrictif) est recherché.e.

Une expérience du business model machine + consommable est un plus.

L’associé.e prendra la responsabilité du développement commercial et financier du projet.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :Associé : % du capital
Associé investisseur : % du capital
A discuter.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Thibault, CEO
Voir le profil LinkedIn
Rémi, CTO
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : L'équipe est constituée de Thibault CEO et de Rémi CTO, associé d'une société familiale dont il est CEO.

Amis de longue date, nous avons commencé à réfléchir sur le projet en juin 2015 et avons trouvé en ce projet une véritable complémentarité : expérience en hôtellerie, connaissance du secteur et accès au réseau, compétences techniques et technologiques qui nous ont permis, après plusieurs itérations, de parvenir fin 2019 à un prototype très abouti et quasi industrialisable.

Nous disposons d'un prototype fonctionnel que nous avons financé sur la base de nos fonds et moyens propres, complété de subventions comme innov'up proto (région IDF).

Nous poursuivons actuellement le développement software de la machine afin de lancer les bêta tests chez nos prospects dans le cadre de la suite du programme innov'up expérimentation.

Nous avons déposé une demande de brevet France et une extension internationale.

Concrètement, la machine se présentera sous la forme d’une boite cube de 60x60cm. L’utilisateur sera amené à piloter la machine via une interface tactile intégrée ou bien via une application sur tablette. Il pourra ainsi contrôler les options et sélectionner le cycle en fonction de l’état des souliers et de son coloris. Il insérera lui même les consommables en fonction du cycle et du coloris souhaités.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Le Ciroir rend accessible à tous le soin authentique des souliers en cuir homme ou femme selon le savoir faire et les gestes des cireurs pour sublimer les souliers.

Nous concevons le premier soin accessible et régulier qui apporte aux souliers le meilleur entretien à travers 4 étapes possibles : le brossage préparatoire, le nettoyage au lait, le nourrissage et ravivage des couleurs grâce à la crème de cire et enfin le lustrage pour restaurer la brillance.

20 minutes passées dans un écrin équipé d’une technologie unique et les souliers retrouvent leur éclat et une nouvelle jeunesse.

Le soin précis et régulier s'expérimente à la demande dans nos lieux de vie habituels (hôtel, retail, pressing, bureau, clubs...).
Les points forts du projet : Utilisation de cirages de grande qualité.
Nous travaillons avec la marque française Saphir. Produits de luxe formulés à base de cires 100% naturelles, sans silicone.

Service de proximité.
Nous développons un service accessible dans les lieux de vie habituels, tels que commerces de proximité, bureaux, hôtels.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :