Communauté de pratique de langues étrangères à l'oral

photo de l'annonceur n° 43762

Speakingkong, appli communautaire de pratique de langues étrangères à l'oral par conversations de 10 minutes, recherche un associé - business developer international.


Annonce n° 17654 - Rhône (69) - le 29-02-2020

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Speakingkong recherche un associé en business development pour développer le chiffre de la société à l'international.
L'associé doit avoir un niveau anglais C2, un niveau d'étude équivalent MBA ou grande école de commerce et être passionné par le secteur des langues EdTech.

Speakingkong propose une application communautaire pour pratiquer à l’oral une langue étrangère. Nous avons pour ambition de révolutionner l’usage des langues à l'international.
C’est une petite révolution qui s’amorce dans le domaine des langues. Imaginez pouvoir parler à tout moment et sans rendez-vous avec une communauté d'anglophones et des formateurs professionnels ! C’est le projet de Speakingkong, qui entend également créer la plus grande communauté de langues au monde. Vous pourrez progresser aisément et à grande vitesse en immersion totale avec des discussions audio de grande qualité grâce à l’application Web.

Le principe est novateur :
soit on partage son temps en utilisant le service gratuitement,
soit on achète du temps de formateurs pro.

Les conversations durent environ 10 minutes (microlearning) et ne nécessitent aucune prise de rendez-vous, dès qu’un correspondant est en ligne la conversation se fait immédiatement avec un interlocuteur sélectionné par le moteur de matching Speakingkong via une application Web dont la facilité d’utilisation est très soignée.
Le service est entièrement communautaire : sans publicité, sans exploitation de base de données par des services commerciaux externes. Voilà un service Web qui va bouleverser le paysage des langues.

PS : Un mot sur notre slogan :
Devenez super fort (fort comme King Kong) en langues étrangères en pratiquant (Speaking) des conversations à l’oral avec des natifs du monde entier.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
Rémunération envisagée :Capital prévu autour de 5% selon le profil de l'associé.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Lionel, CEO
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Lionel, digital entrepreneur EdTech et business angel via la SAS Mageet.
Missions de consulting IT.
Investissements au capital de startups innovantes, conseil et accompagnement stratégique de projets à forte composante digitale.
13 ans à la direction d'Elephorm (2 M€ de CA et 14 salariés), entreprise du secteur EdTech revendue entre 2016 (entrée de M6) et fin 2018.
Fondateur d'Elephorm en 2005, devenue le leader du e-learning par tutoriel vidéo (domaine du numérique).
2016 - 2018 : M6 Web entre au capital de Elephorm.com.
2019 : création de l'EdTech speakingkong.
2020 : futur en cours d'écriture, ça va être fort... n'hésitez pas à me proposer vos projets de direction opérationnelle.

Mon slogan qui me fait rire et que je vous invite à méditer "Petit est le grain de riz mais grand est mon appétit".
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Devenez super fort (comme King Kong !) en langues étrangères en pratiquant une langue étrangère (Speaking) avec des natifs du monde entier, c’est le slogan utilisé par la société Speakingkong.

C’est une petite révolution qui s’amorce dans le domaine des langues. Imaginez pouvoir parler sans rendez-vous dans la langue de votre choix avec des natifs du monde entier, c’est le projet de Speakingkong qui veut également créer la plus grande communauté de langues au monde.

Lionel, le fondateur, n’est pas à son premier essai. Il est déjà le fondateur de la société Elephorm, Edtech revendue en partie à M6 Web en 2016 et 2018. C’est en organisant des meetups (réunions) d'échange linguistique à Lyon et en constant le succès grandissant de ces événements (plus de 10.000 inscrits en quelques mois sur ce réseau) qu’il décide de digitaliser le service en 2016. En effet nombreux sont les francophones constatant leur niveau de langue médiocre qui souhaitent l'améliorer par de véritables conversation, sans suivre un parcours scolaire.

Le principe est novateur, on partage son temps, les conversations durent environ 10 minutes et ne nécessitent aucune prise de RDV, la relation se fait par l’application.

Fait notable à souligner, le service est entièrement communautaire : sans publicité et sans exploitation de la base de données à des services commerciaux externes, voilà un service Web qui devrait bouleverser le paysage des langues.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :