Bretelles homme et femme fabriquées artisanalement en France

photo de l'annonceur n° 42612

Upsilon, jeune marque de bretelles pour homme et femme, de confection artisanale en France, cuir de haute qualité, recherche un mentor, un associé, un freelance et un stagiaire.


Annonce n° 14378 - Ille-et-Vilaine (35) - le 29-06-2019

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Le développement web, l’alimentation de nos réseaux sociaux en photos et en contenus, le référencement sont nos priorités.

Nos produits plaisent, notre communication séduit, reste à nous faire connaître davantage pour développer notre activité.

Nous n’espérons plus que vous !
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Associé
  • Stagiaire
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation - CTO
Rémunération envisagée :Mentor, associé, freelance : % des parts de la société.
Stagiaire : à définir.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Antoine
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Derrière cette nouvelle marque, deux frères originaires de Fougères en Ile-et-Vilaine, Antoine et Baptiste.

L’idée de départ remonte il y a un peu plus d’un an. Invité à une soirée ayant comme dress code « chic et décomplexé », Antoine, 32 ans, part en quête de l’accessoire qui fera la différence devant les autres convives. « Je voulais me démarquer en portant des bretelles. J’ai cherché sur internet mais je n’ai rien trouvé de classe. Partant de là, je me suis dit qu’il y avait peut-être un filon à exploiter », indique l’aîné des deux frères.

Un an plus tard, la marque Upsilon est donc lancée avec comme pari de faire (re) découvrir les bretelles aux français. « On en est encore aux prémices mais j’ai l’impression que les bretelles vont redevenir tendances. On compte en tout cas casser l’image un peu ringarde qu’elles ont, souvent associées aux personnes âgées ou aux personnes bedonnantes qui s’en servent pour tenir leur pantalon », indique Antoine.

La mode étant un perpétuel recommencement, les bretelles pourraient ainsi bientôt redevenir un accessoire branché, comme cela l’a été en Angleterre à l’émergence du mouvement punk.

Inspiré par le succès de la marque Le Slip Français, les deux frères se sont également positionnés sur la tendance du « made in France » avec des bretelles fabriquées par un artisan de Fougères et un logo reprenant les couleurs du drapeau tricolore. « On veut avec notre marque promouvoir l’élégance à la française », assure Antoine.

La première collection pour hommes et pour femmes désormais en ligne, les deux frères envisagent déjà d’élargir leur gamme et de proposer des modèles pour les enfants.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Nous souhaitons développer le savoir-faire local tout en prônant une communication décalée...

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :