Création d’une plateforme d’annonces web-mobile

photo de l'annonceur n° 42490

Pour la création d’une plateforme d’annonces web-mobile aux fonctions avancées inédites, annonces portant sur une catégorie de biens, je recherche différents profils d'associés.


Annonce n° 14066 - Hauts-de-Seine (92) - le 1-06-2019

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Après une longue étude de marché et une utilisation régulière de supports numériques dans un domaine particulier, je suis porteur d’un nouveau concept de commercialisation.
Pour ce faire, j’envisage de créer une entreprise dans le domaine du numérique et je cherche à m’entourer de futurs associés ayant des profils et compétences complémentaires qu’ils pourront mettre à profit dans le cadre d’un projet commun à fort potentiel.

Projet :
Création d’une plateforme de dépôt d’annonce web-mobile.
Cette plateforme reposera sur une seule catégorie de biens, mais devra comporter des fonctions avancées qui n’existent pas aujourd’hui.
Elle devra intégrer aussi plusieurs bases de données.
Une interface pour les professionnels devra aussi voir le jour.

Le potentiel :
Au global, depuis le début de l'année 2019, ce sont près de 2 millions de transactions pour la France. À l’année, cela représente entre 4 et 6 millions de transactions.
Dans cette catégorie, la plupart des annonces sont payantes.

Les acteurs :
Le premier totalise 833.000 annonces à ce jour et propose un service qui n’a pas évolué depuis de nombreuses années.
Le deuxième se consacre essentiellement à la catégorie visée : à ce jour 314.500 annonces en ligne et un CA de plusieurs millions. Cette plateforme existe depuis 1996 et n’a pas fait d’évolutions particulières.
D’autres plateformes européennes existent mais ne communiquent pas trop en France.

Profil et domaine de compétence des associés :
- Développeur(euse) web mobile
- Architecte web
- Intégrateur(trice) web mobile
- Community manager
- Webdesigner(euse)
- Ingénieur(e) commercial web

Je recherche des personnes dynamiques, joyeuses, porteuses d’idées, assidues, etc.
Chaque associé pourra s’organiser depuis son domicile : des visio conférences et 1 ou 2 points physiques par semaine seront indispensables.
Recherche :
  • Freelance
  • Associé
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Graphiste - designer
  • Informatique - études et développement
  • Maintenance
  • Marketing - CMO
  • Sécurité
Rémunération envisagée :La structure de l’entreprise :
Une SARL dans laquelle je possèderai 51% des parts, les 49% restant seront à répartir équitablement (soit 8,16% par associé).
Aucune rémunération n’est à prévoir du moment que la plateforme ne génère pas de bénéfice.

Un pacte d’associé sera mis en place en plus des statuts de la société.
Toutes les décisions majeures seront prises après concertation des 7 associés.
Montant total souhaité : 2 000 € Montant minimum par investisseur : 2 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Profil de l’équipe et apports : Disposant d’un long parcours dans l’immobilier, c’est avec enthousiasme que je vous propose d’intégrer notre future société.

J’ai d’abord eu l’opportunité de m’accomplir dans le métier d’agent commercial indépendant. J’ai exercé en cette qualité pendant 5 ans ce qui m’a permis d’acquérir de solides compétences commerciales mais également en matières d’urbanisme, juridique/fiscale, financière et patrimoniale.

Fin 2012, porté par une ambition accrue et l’envie d’apporter un service plus personnalisé, j’ai ouvert avec un associé ma propre agence immobilière sur la commune de Châtenay-Malabry. Après 3 ans d’activité, nous avons eu une proposition de rachat forte intéressante que nous avons saisie.

En 2016, j’ai décidé de me consacrer pleinement à l’ouverture d’une brasserie pub en étroite collaboration avec la commune de Chatillon. J’ai ainsi signé un bail commercial pour la location d’un pied d’immeuble de 220 m2 en brut de bêton. Pour des raisons personnelles, j’ai été contraint de céder le projet début 2018.
Ambitions de l'annonceur : Devenir la plateforme de dépôt d'annonce de véhicules d'occasions ou neufs incontournable en France, puis a travers l'Europe.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Il est très difficile d'établir un prévisionnel pour ce type de plateforme, mais le potentiel est giganstesque et la concurrence même si elle est puissante n'est pas à la hauteur des attentes actuelles des clients.
Les points forts du projet : L'idée est de proposer de nouvelles fonctionnalités pour une expérience utilisateur incomparables à ce qui se pratique actuellement. La plateforme a pour but d'apporter à prix abordable un réel service au bénéfice du client.

La solution n°1 que je souhaite developper n’existe actuellement nulle part et répond à deux importantes problématiques, à savoir : la transition lors de la vente d’un véhicule et l’achat du nouveau et le financement du véhicule de remplacement.
La solution envisagée est réellement innovante ; c’est elle qui convaincra le client de déposer son annonce payante sur notre plateforme.

J'ai également des idées d'améliorations concernant la méthodologie de recherche (une solution existe déjà dans d’autre pays d’Europe, mais actuellement non disponible en France).

Par ailleurs, s'agissant de l’ergonomie d’affichage, j’ai réfléchi à une solution simple mais très efficace qui devrait faciliter les recherches.
La concurrence : Actuellement, les 2 grands acteurs du secteur sont LBC et La Centrale, qui depuis de nombreuses années prospèrent sans faire évoluer leurs offres. Leurs offres sont d'ailleurs soit injustes, soit has-been.

La centrale (actuellement 314.500 annonces) propose de déposer des annonces gratuitement pour les véhicules dont le prix est inférieur à 20ke, au-delà le propriétaire doit débourser 39,90 euros (avec ce système le client ne paie pas pour un service mais seulement parce que son véhicule coûte cher...)

Le bon coin (actuellement 833.000 annonces) propose des annonces gratuites si celles-ci ne comprennent pas plus de 3 photos, au-delà le client doit payer 6 euros pour poster 10 photos maximum.

Leur grande force c'est qu'ils disposent d'énormément de ressources, mais aussi d'une grande notoriété. Toutefois, leurs forces sont aussi leurs faiblesses, ce sont de grosses entreprises qui en raison de leur process mettront beaucoup de temps pour ce mettre à jour.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :