Communauté d'étudiants via l'achat / vente de livres

photo de l'annonceur n° 42362

Swapbook qui développe une communauté d'étudiants via l'achat / vente de livres, recherche des associés aux compétences de web designer et de développement d'app ou de marketing / commercial.


Annonce n° 13691 - Calvados (14) - le 12-06-2019

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche quelqu'un de passionné par l'entrepreneuriat, avec des compétences de web designers et de développement d'application mobile ou avec des compétences en marketing/commercial.Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Graphiste - designer
  • Informatique - études et développement
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :% du capital.
Nous sommes actuellement en phase de levée de fonds.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Laure, CEO
Voir le profil LinkedIn
Pierre, CMO
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Fraîchement rentrée d’un voyage humanitaire et prête à reprendre les cours, Laure, fondatrice de Swapbook, s’est retrouvée confrontée à une montagne de livres scolaires dont elle n’avait plus besoin. Prenant son courage à deux mains et armée d’un sac à dos rempli de livres, elle a décidé de les revendre chez Gibert Jeune. Une décision qui s’est vite révélée épuisante et frustrante car l’attente interminable n’a abouti qu’à un bénéfice ridicule. Pouvoir revendre ses livres universitaires rapidement sans trop perdre d’argent s’est révélé être plus difficile que prévu.

Dans une société où l’économie collaborative est en plein essor, et tend à faire évoluer le modèle socio-économique, il paraît essentiel que les étudiants puissent pleinement en bénéficier. L’application Swapbook apporte ainsi sa pierre à l’édifice en permettant aux étudiants de gagner un peu d’argent, tout en réduisant considérablement la pile de livres qui s’entassent chez eux année après année.

C’est un produit sur mesure, conçu par des étudiants, pour des étudiants, grâce auquel les utilisateurs vont rencontrer de nouvelles personnes, faire des économies de temps, d’argent, et cela de façon entièrement sécurisée.

Laure a fondé Swapbook en 2016. Diplômée en ingénierie financière à l’université Paris Dauphine, Laure s’est lancée dans l’entrepreneuriat dès la fin de ses études. D’une créativité et d’un optimisme inépuisables, Laure porte la vision et les valeurs du projet.

- Scanne le code barre du livre que tu souhaites vendre,
- Cherche un livre à l'aide des recommandations,
- Discute avec d'autres membres pour avoir leurs avis sur des livres,
- Echange bons plans et connaissances avec des étudiants.


DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Swapbook est une application conçue par des étudiants, pour des étudiants et basée sur l'économie collaborative. Elle permet aux étudiants d'acheter et vendre leurs livres scolaires directement entre eux, le plus souvent sur leurs campus, de manière simple, rapide, et à des prix défiants toute concurrence.

Grâce à Swapbook, les étudiants peuvent ainsi gagner un peu d’argent, tout en réduisant considérablement la pile de livres qui s’entasse chez eux année après année.

Mais l'application Swapbook ne s’arrête pas là. Elle permet d’échanger plus que des livres. Il est également possible pour les étudiants de s’échanger des conseils (sur les professeurs, l’organisation de l’établissement, les orientations, les reflexes méthodologiques à adopter, les bons plans, etc...).

Les étudiants peuvent ainsi rencontrer de nouvelles personnes, tisser des liens, se créer un réseau ou bien simplement obtenir des réponses à leurs questions. Un système de parrainage selon les attentes, les affinités et les besoins de chacun est aussi mis en place.

Swapbook est un produit conçu sur mesure grâce auquel les utilisateurs peuvent rencontrer de nouvelles personnes, faire des économies de temps, d’argent, et le tout, de manière entièrement sécurisé.

Aujourd'hui encore, 61 millions d'enfants ne vont pas à l'école et n'ont donc pas d'accès à l'éducation.
Pourtant, la déclaration des droits de l'Homme reconnaît l'éducation comme un droit fondamental, car c'est un facteur favorisant le développement humain et économique.
C'est pour cette raison qu'une partie des bénéfices de l'application Swapbook sera reversée à des associations oeuvrant pour améliorer l'accès et les conditions d'éducation des jeunes dans le besoin et la précarité, en les accompagnant quotidiennement dans l'accomplissement de leurs études.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :