Relancer le fameux vin tonique Coca Mariani

photo de l'annonceur n° 42283

Pour relancer le fameux vin tonique Mariani, vin mondialement connu en 1870 et qui fut à l'origine du coca cola, je recherche un associé - business developer et des investisseurs.


Annonce n° 13475 - Corse-du-Sud (2A) - le 16-04-2019

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Business developer.Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Achat - approvisionnement
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Marketing - CMO
Rémunération envisagée :A définir
Montant total souhaité : 200 000 € Montant minimum par investisseur : 100 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Christophe
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Le projet « Renaissance du Vin Mariani » est un projet particulier à divers titres.

Tout d’abord parce qu’il re-crée un produit, en lien avec l’ensemble de l’histoire – peu banale – qui l’accompagne (le Coca Cola étant un produit dérivé d’un vin à la coca, copié sur le Vin Tonique Mariani, et devenu soda suite à la prohibition de l’alcool à Atlanta en 1885). Ensuite parce que ce projet d’entreprise n’est pas comparable économiquement avec un projet habituel d’industrie agroAlimentaire.

Le projet a en fait beaucoup plus à voir avec un modèle start-up qu’avec une IAA classique. Ceci pour 2 raisons essentiellement :

- il ne nécessite pas au départ d’investissements matériels importants au regard du volume à produire et de la valorisation financière qui en résulte ; en effet son processus de production est assez simple et rapide dans toutes ses étapes ;

- son modèle économique est spéculatif : il est basé sur une mise de fonds peu importante, un faible besoin d’investissement et un multiplicateur fort. En effet ses coûts initiaux de production sont faibles et le prix de vente du produit est logiquement élevé, compte tenu de sa rareté et de sa spécificité. Il en résulte une marge importante qui permet la création d’un fond de roulement conséquent et un auto-financement rapide du stock pour le développement des stades de production suivants.

Ainsi le modèle est spéculatif dans le sens où une mise de fonds de départ peu importante peut rapidement générer des revenus, des bénéfices et de la trésorerie pour les étapes successives de conquête de marchés. Ceci en raison du pouvoir attractif rare que génère le produit compte tenu de sa spécificité et de son histoire.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Le VIN TONIQUE MARIANI à la coca, connu simplement comme Vin Mariani, un vin tonifiant qui a fait ses débuts en 1863 à BASTIA en CORSE.

Il fut inventé par ANGELO MARIANI un préparateur en pharmacie originaire de Corse où la première formule à base de vin blanc Corse et de feuille de coca. En 1868 ANGELO MARIANI part à Paris et continue son travail avec du vin de Bordeaux et des feuilles de COCA cultivées au 10 & 12 rue Chartres - Neuilly Sur Seine FRANCE. C'est là qu'Angelo Mariani crée la Société COCA MARIANI et produit le Vin Tonique Mariani.

Une délicieuse concoction qui fournit l’énergie nécessaire aux actrices, inventeurs et ouvriers...

Aujourd'hui le VIN TONIQUE MARIANI est fabriqué à partir de vin blanc corse et d’extraits de feuille de coca de Bolivie.

Il se consomme en apéritif ou en digestif, pour certains frais avec ou sans glace.

Il est un véritable et délicieux elixir pour toutes sortes de cocktails, le plus connu des cocktails appelé L'ELIXIR ROYAL est à base de champagne frappé accompagné de VIN TONIQUE MARIANI.

Le VIN TONIQUE MARIANI se Bonifie en vieillissant...

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :