Joaillerie de mode en or 18 carats et pierres précieuses

photo de l'annonceur n° 5259

Sophie d'Agon, joaillerie de mode en or 18 carats et pierres précieuses, déjà distribuée dans une quinzaine de points de vente prestigieux depuis juin 2017, recherche un associé - business developer.


Annonce n° 10969 - Paris (75) - le 15-02-2019

Stade d'avancement : Ventes réalisées

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un profil complémentaire au mien, mes compétences principales étant le marketing, le merchandising, la communication et la création.

La personne recherchée ferait de la marque une marque leader sur son segment avec un profil d'entrepreneur qui n'a pas peur du challenge lié à une TPE : faire beaucoup avec peu de moyens !

Un profil de gestionnaire et développeur de business avec une connaissance de l'international qui serait un vrai plus.
Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-CFO
Rémunération envisagée :Pour un investisseur, je cède jusqu'à 40% du capital.

Pour l'associé, pas de rémunération possible dans les premiers temps, mais un % du capital.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Sophie
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Durant la première partie de ma vie professionnelle, j'ai travaillé pour les plus grands noms de la mode, Hermès, Prada, Saint Laurent (notamment dans les grandes années Slimane).

J'ai développé ma créativité et consacré mon énergie à gérer l'achat d'accessoires, prêts -porter des vêtements, des sacs et des chaussures.

En 2015, j’ai réalisé mon rêve de créer ma propre entreprise, un rêve imprégné des souvenirs des bijoux de mon oncle.
Intuitive et autodidacte, j'ai puisé mon inspiration dans mon amour pour l'art, mes souvenirs d'enfance et ma compréhension de la femme, et j'ai fait de ce projet un engagement émotionnel. Sophie d'Agon la joaillière est née.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Sophie d’Agon est une nouvelle marque de joaillerie.
A sa tête, Sophie, la quarantaine, beau parcours mode de plus de 20 ans au sein de véritables monuments : Hermès, Prada et Saint Laurent. Chez Prada, pendant 6 ans, Sophie fait ses gammes d’acheteuse en accessoires en France et en Angleterre, apprend le fonctionnement d’une maison de mode iconique. L’aventure Saint Laurent pendant 14 belles années sera le laboratoire de tous les perfectionnements jusqu’à prendre, en 2012, la tête des achats monde. Spécialiste de l’accessoire, du prêt à porter, sacs et souliers, elle vivra les moments les plus excitants de la maison, jusqu’au départ d’Hedi Slimane en 2015 qui sonnera aussi le sien.

L’entreprenariat lui trotte de plus en plus dans la tête et les souvenirs passés dans la bijouterie de son oncle aussi.

Sophie dessine mais certaines connaissances techniques très spécifiques de la joaillerie lui font défaut. Sa rencontre en octobre 2016 avec un modéliste 3D sera décisive. Ancien joaillier de la place Vendôme, le modéliste comprend ses attentes et se met à son service pour transformer ses dessins en modèles 3D, intégrant dès cette étape les contraintes techniques pour que le bijou soit réalisable et durable.
Denis a travaillé pour la Maison Van Cleef & Arpels et s’est formé à la 3D, devenue incontournable dans ce secteur. En Inde, une autre rencontre de taille, celle d’Ashok, fabricant basé à Jaipur, ville des gemmes et de la joaillerie.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :