Profil Linkedin authentifié
Appli permettant de voir en direct les profils pro visés

photo de l'annonceur n° 4098

Babble permet de booster ton développement en structurant ton écosystème pour activer un maximum de leviers, avec l'entraide au coeur. V1 développée, réseau mobilisé, POC dans les starting-blocks.


Annonce n° 8040 - Paris (75) - date annonce

Stade d'avancement : Prototype finalisé
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons un associé pour porter la solution ensemble (solution tech déjà développée à lancer dans les prochaines semaines).

Profil idéal : business development, communication, community management, commercial.

Au delà des compétences, il est crucial que l'associé croit au projet, son caractère hybride (d'intérêt général et lucratif) et ses horizons à 200% et soit sensible et enthousiasmé par l'entrepreneuriat social et la recherche de sens et de valeur sociétale ajoutée.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Direction générale - CEO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :20% des parts puis rémunération additionnelle dès la capacité financière atteinte.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 3
Quentin
Voir le profil LinkedIn
Anaïs
Profil de l’équipe et apports : Pas d'apport en capitaux, démarrage déjà opéré sans investissement financier.

Quentin : psychologue de formation, Quentin a oeuvré dans l’urgence sociale (CHUs, SamuSocial, ONGs...) et travaillé avec des structures publiques et parapubliques à forte dimension politique (OPCO, France Compétences, cabinets d’audit...).
Fort de 20 ans d'expériences, Quentin a acquis des compétences approfondies en pilotage de projets d’envergure (budget > 10 M€, nombreuses parties prenantes) et domaines clés (fonds publics et privés, collectivités, ESN, etc.).
Il accompagne aujourd'hui les positive businesses et les outille.
Il monte aujourd'hui sa troisième entreprise.

Compétences, apports et atouts autour du présent projet : stratégie macro, business development, business model, connaissance des milieux, réseaux, conception, AMOA, design thinking, animation...

Anaïs : formatrice et développeuse informatique franco-américaine de 27 ans, passionnée de voyage et de rencontres, ayant grandi en Californie et s’étant expatriée 5 ans en Chine, aujourd’hui revenue en France avec le désir de s’investir dans l’intérêt général. Anaïs a pu éprouver à maintes reprises dans son parcours personnel et professionnel, à l’international, le bouche à oreille comme vecteur crucial d’inclusion et de développement personnel et collectif. L’apparition du CoViD-19 l’a confortée dans son souhait de faciliter les mises en relations en toutes conditions, avec des personnes connues comme inconnues, et avec la nécessité et la richesse de rencontres réelles tant que faire se peut !

Compétences, apports et atouts autour du présent projet : conception et développement informatique web et mobile, UX/UI, maintenance curative et évolutive, idéation continue...
Ambitions de l'annonceur : Entreprise lucrative et éthique avec un CA d' 1 M€ à 3 ans.

Proposer une solution digitale novatrice de réseau instantané, sur-mesure et multi-canaux qui serve autant aux grosses organisations lucratives qu'aux personnes en difficulté.

En backup, de nombreux pivots/axes communicationnels possibles remontés par les prospects eux-mêmes :
- Mettre l'accent sur le caractère "réseau social local/thématique" pour les collectivités.
- S'inscrire dans les stratégies de recrutement, notamment en urgence, des entreprises (faire des collaborateurs des ambassadeurs augmentés).
- Tisser du lien véritable et autrement, engagement éthique d'une marque employeur (besoin vital de relations humaines saines et réelles).
- Proposer une alternative entre le mail (formel et chronophage) et le sms (invasif et pauvre en crédibilité).
- Consolider les "liaisons faibles" au sein des réseaux (entre médecins de structures différentes par exemple).
- Focus marque blanche ou au contraire BtoC fonction des KPI.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Babble est une plateforme de mise en relation instantanée, sur-mesure et multi-canaux à destination des organisations (et par capillarité des personnes : donc BtoB et BtoC) :
- orienté action (pas un énième réseau social ou tchat)
- à vocation décomplexée, déculpabilisée (contrer les biais psychiques et sociaux),
- à l’usage simpliste, intergénérationnel (2 clics max, pas ou peu de saisie),
- menant à du contact immédiat, instantané (passage par le digital pour du lien réel),
- permettant d'atteindre des contacts difficiles d'accès (réseau des réseaux).

Cette solution est pensée pour catalyser le bouche-à-oreille en se nourrissant de la tech et des sciences humaines : elle entend booster l’interstitiel et l’informel, vecteurs de la majeure partie des interactions humaines fructueuses, pourtant fréquemment sous-estimés.

Elle permet concrètement de :
- reconstruire son organisation de façon digitale,
- faire entrer en synergies des typologies choisies de personnes (collaborateurs, administrateurs, partenaires, clients, etc.), qu’elles se connaissent ou non, par le biais de boards digitaux,
- où tout.e intéressé.e peut entrer en contact immédiat avec un porteur de besoin (profil, contact, info...) ou d'idée, en interne ou en externe, ou transférer à ses réseaux.

A tous niveaux de l’organisation, la fonctionnalité est la même, seul son usage est approprié différemment en fonction du besoin.
Les boards sont accessibles depuis tout terminal personnel ou professionnel et sur des écrans collectifs sur borne dans les lieux où cela peut s’avérer pertinent.
La plateforme peut par ailleurs s’implémenter aux outils déjà usités par certaines typologies d’utilisateurs (intranet par exemple).

Une approche prioritairement BtoB avec un pricing par volume d'utilisateurs.

Entreprise sociale : forte marge possible sur les acteurs lucratifs donc tarif dégressif possible pour les structures non lucratives.
Les points forts du projet : Projet déjà bien démarré :
V1 développée. POC en cours de discussion avec plusieurs entités. BP et pricing en cours (marge importante, positionnement client spontané au-delà des attentes).

A la croisée de deux secteurs en pleine ébullition :
- les réseaux interpersonnels, dont l'évolution est en train de rendre propice ce type de solutions où les utilisateurs ne sont pas le produit et où le digital reste temporaire.
- l'inclusion sociale, dont l'emploi, enjeu national critique, où le besoin est fort et durable et où des solutions variées et innovantes manquent cruellement.

Un modèle économique sain, éthique et à forte marge.
La concurrence : Massive et multiple sur les deux secteurs (réseaux et emploi), mais pas sur ce créneau. De nombreux acteurs proposent régulièrement des innovations connexes, mais qui peinent à percer car certains freins n'ont pas forcément été identifiés en amont. Une concurrence importante donc (qui garantit l'évidence d'un marché), mais avec des créneaux encore libres.

Les apports qui démarquent la proposition de valeur :
- Maximiser l'activation des leviers de développement !
- Créer du lien (des rencontres réelles entre personnes connues et inconnues)
- Encourager l’empowerment et l’inclusion (en désisolant et en stimulant les synergies et opportunités)
- Faciliter l’entraide (que ce soit dans la détresse et l’urgence ou le développement et l’innovation)
- Libérer des réseaux sociaux et du sur-digitalisé (pas de captivité, pas de datas utilisées, quelques secondes de digital pour du réel)
- Réduire les coûts environnementaux et économiques (avec des contacts instantanés et locaux)

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :