Complexe de loisirs dédié à la réalité virtuelle

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5804

Pour un complexe de loisirs dédié à la réalité virtuelle avec 4 types d'expérience se pratiquant seul ou en groupe et un espace bar-restaurant innovant, je recherche un associé et un investisseur.


Projet n°5804 - Yonne (89) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :Afin de faire aboutir ce projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an, j'ai envisagé deux alternatives pour répondre à mon besoin.

- Un associé opérationnel et financier issu de la restauration avec au moins 5 ans d'expérience. Il serait en charge de la partie restauration du projet. Je recherche une personne conviviale, à l'aise avec les personnes et les idées et ayant la volonté d'entreprendre. La personne devra être en mesure de justifier d'un apport financier.

- Un investisseur en mesure d'apporter un soutien financier et me faire profiter de ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps pour m'accompagner dans la mise en oeuvre et le développement du projet.
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Production - technique
Rémunération envisagée :Le % de parts et les rémunérations ou dividendes dépendront du type d'investissement fourni et du rôle endossé.

Je souhaite avant tout l’aboutissement du projet donc je suis à l'écoute et ouvert à la négociation.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Florian
Profil de l’équipe et apports : Marié et père de deux enfants, j'ai effectué mes études en alternance dans la production et la maintenance industrielle.

J'ai exercé deux ans dans une distillerie en qualité d'agent de maintenance posté, puis une opportunité dans le commerce s'est offerte à moi et j'ai entrepris ma reconversion.
J'ai débuté par de la vente de menuiserie et chauffage en B To C au sein d'une entreprise implantée à l’échelle nationale.
Je me suis ensuite tourné vers le B To B en intégrant la société Wurth France ou je suis resté près de 5 ans. J'étais en charge d'une clientèle allant de l'industrie alimentaire aux maisons de retraite pour de la fourniture de quincaillerie, outillage, produits chimiques...
Fort de cette expérience j'ai rejoint une start-up lancée par le groupe Saint-Gobain. Il s'agissait d'un nouveau concept d'enseigne de distribution de fourniture pour les métiers du bâtiment. Partant de zéro la principale partie de mon temps était consacrée à la prospection. Notre démarche était naturellement commerciale, mais également pédagogique. Le but était de rendre les clients autonomes en s'appuyant sur les aux autres canaux de distribution ce qui m'a permis de découvrir d'autres aspects du commerce.
Après un an dans la structure j'ai été débauché par un ancien client pour m'occuper de la partie commerciale d'une petite usine de transformation de carton qu'il venait de racheter. Ce poste m'a beaucoup apporté, j'étais en lien direct avec mon patron qui m'a fait participer à la vie de sa société au-delà de mes fonctions. Il m'a accordé sa confiance et m'a permis une liberté d'action dans les différents services.
Mais ayant envie d'entreprendre depuis de nombreuses années j'ai quitté ce poste pour lancer le projet qui fait l'objet de ma démarche.

Mon parcours avec ses différentes expériences m'a permis de me forger et de développer des compétences qui me seront bénéfiques pour la réalisation de ce projet.
Voir le profil LinkedIn

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :