Plateforme protégeant les chefs d'entreprise contre les impayés

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5500

RubyPayeur, solution permettant aux chefs d'entreprise de s’informer, se protéger et se défendre face aux retards de paiement, recherche un associé au profil juridique et un investisseur.


Projet n°5500 - Paris (75) - date annonce
Nombre de vues : 41

LES BESOINS
Compétences recherchées :Associé : profil juridique ayant des connaissances dans le domaine du recouvrement de créances amiable et judiciaire.

Investisseurs : expérience pouvant être utile au développement de la société.
Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
  • Stagiaire
 
  • Business development
  • Juridique
Rémunération envisagée :Associé : 25% du capital
Investisseurs : 25% du capital
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Profil de l’équipe et apports : A 30 ans, et après un cursus Franco-Allemand en école de commerce, Alexandre a déjà créé 3 entreprises.

Il a eu l’idée de Rubypayeur en s’appuyant sur son expérience de dirigeant. Il confie : en tant que fondateur d’un e-commerce ayant une activité B2B, j’ai été confronté à de gros problèmes de retards de paiement de la part de certains clients. J’ai été surpris de voir à quel point les créances sont compliquées à recouvrer, tant en raison des coûts disproportionnés que de l’efficacité toute relative des cabinets spécialisés.

En s’intéressant aux solutions de recouvrement, Alexandre constate que ce secteur n’a pas vraiment pris le virage du digital et qu’il existe des opportunités de développement intéressantes. Il décide alors de créer une plateforme de recouvrement novatrice qui va s’appuyer sur quatre piliers :

- Le numérique : pour proposer des outils performants et faciles à utiliser.

- Le Name and Shame : pour pénaliser les mauvais payeurs.

- La communauté : la base de données, accessible à tous, s’auto alimente avec les incidents de paiement non réglés et les engagements pris pour les respects des délais de paiement.

- La démocratisation du recouvrement : les tarifs très abordables permettent à toutes les entreprises d’accéder à des solutions performantes pour éviter les impayés.

Alexandre précise : avec Rubypayeur, nous avons l’ambition de révolutionner un secteur vital pour l’économie. Notre objectif est d’apporter une solution réellement efficace pour en finir avec les retards de paiement.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : La procédure Rubypayeur est à la fois pédagogique et dissuasive :
- Le dossier de recouvrement amiable est créé en quelques minutes.
- Le processus de relance est alors déclenché : le débiteur est invité à régulariser sa situation par recommandé, SMS et emails.
- S’il ne paie toujours pas sa facture, son retard de paiement est publié sur le moteur de recherche public de la plateforme. Autant dire que la plupart des retardataires vont se dépêcher d’agir pour éviter cette mauvaise publicité !
- Pour les plus récalcitrants, une procédure de recouvrement judiciaire avec requête en injonction de payer est alors proposée en option.


COMMENT CA MARCHE
- Créez un dossier de recouvrement amiable en quelques minutes pour lancer le processus de recouvrement.
- Si votre débiteur ne régularise pas, son retard de paiement sera signalé sur notre moteur de recherche.
- Une phase de recouvrement judiciaire avec requête en injonction de payer vous est alors proposée.

LAISSEZ UN MESSAGE AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées via Linkedin après avoir cliqué sur "Envoyer"

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :