Coup de cœur Biznessful

Jeux en réalité augmentée chez les commerçants coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5423

62 Ruby Street, solution complète et digitale d’animations commerciales chez les commerçants sous forme de jeux en réalité augmentée, recherche son Directeur Technique ou CTO.


Projet n°5423 - Alpes de Hautes-Provence (04) - date annonce
Nombre de vues : 326

LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons notre Directeur Technique, le CTO qui fera la différence et nous aidera à atteindre les étoiles avec 62 Ruby Street. Le potentiel est énorme, à vous d'embarquer dans le bon wagon avec votre vision et votre personnalité.

Plus qu'un profil, nous recherchons une personnalité. Une personne capable d'embarquer dans l'aventure 62 Ruby Street, démarrée il y a deux ans pour nous aider à conquérir le territoire national. Notre ambition est sans limite et nous avons de nombreuses fonctionnalités qui restent à développer !

Notre vision est de créer un outil de communication innovant et performant pour tous les retailers. Du côté des utilisateurs nous voulons travailler sur l'expérience in/out store au travers de l'application mobile 62 Ruby Street.
Recherche :
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation
  • Production - technique
Rémunération envisagée :Prise de participation dans le capital de l'entreprise selon le profil et les compétences. Exposez-nous votre vision et vos attentes !
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

« Stéphane, commerçant et entrepreneur depuis plus de 20 ans, j’ai décidé de relever le challenge de faire bouger les lignes du retail en 2016 lorsque j’ai lancé 62 Ruby Street. Je me bats au quotidien pour la survie du commerce physique et 62 Ruby Street est mon cheval de bataille ! » Stéphane Martin - CEO

« Après des années en relation-client dans le secteur de l’hôtellerie et des expériences sur le terrain en tant que commercial B2B et B2C je me suis tourné vers ce qui m’anime véritablement : le design produit. Après quelques mois en tant que consultant, j’ai rejoint l’aventure 62 Ruby Street ! » Grégory Barile - Product Manager

« Après un Master en journalisme et communication digitale et des expériences en agences de communication, j’ai rejoint le projet à ses tout débuts ! Partir d’une simple idée pour arriver à un produit fonctionnel est une expérience inégalable qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. »

« J’ai choisi de me reconvertir dans le domaine du marketing digital à la suite de plusieurs années dans le secteur bancaire. Les métiers du numérique sont pour moi des métiers d’avenir, et je compte bien apporter mon expertise des réseaux sociaux et du marketing automation à 62 Ruby Street ! » Aurélia Sanchez - Community Manager

» Avec plus de vingt années d’expérience en tant que commercial IT acquises dans différentes sociétés spécialisées, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de l’innovation et d’une jeune entreprise dynamique. En charge de la prospection terrain de 62 Ruby Street, je mets en place une relation-client durable, basée sur la confiance. » Camille Garcia - Business Developer
Profil de l’équipe et apports : Ayant possédé jusqu'à quinze commerces depuis plus de vingt ans, Stéphane est non seulement un entrepreneur aguerri mais également un observateur du marché du commerce de détail.

Témoin de la métamorphose du secteur et des enjeux cruciaux auquel il doit faire face, il a toujours su puiser dans les nouvelles technologies et la digitalisation pour réinventer son métier: webmarketing, réseaux sociaux, ouverture d'un site de e-commerce pour ses produits...


Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Positionnement évolutif en trois phases

Nos clients

- Associations de commerçants
- Grandes enseignes
- Centres commerciaux
- Collectivités territoriales / institutions

1. Ensemble d’outils

En se positionnant comme un outil, nous ne « vendons » pas de communauté à nos clients. Ce sont eux-mêmes qui diffusent l’application en communicant sur leur propre base de données clients.

2. Plateforme

Une fois la communauté d’utilisateurs créée par une succession d’événements de plus en plus fréquents, celle-ci pourra être monétisée pour en faire une plateforme événementielle.

3. Support de communication

Tout au long du développement, nous travaillons à améliorer la finesse et l’analyse des données récoltées auprès des utilisateurs : géolocalisation, boutiques préférées, achats… L’objectif est de proposer aux annonceurs une interface complète permettant de créer des campagnes de publicité phygitale.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : 62 Ruby Street c'est une aventure. Celle de commerçants qui connaissent le potentiel du retail et font tout pour dynamiser l'activité. Réinventer l'expérience client passe par la gamification sur mobile, ils en sont persuadés. C'est 62 Ruby Street !

La mise en place d’un jeu nécessite du temps que les professionnels n’ont pas forcément : trouver le bon jeu, créer le règlement, gérer les inscriptions, travailler la communication, veiller à donner de la visibilité à tous les commerçants adhérents…

62 Ruby Street propose sous forme d’une application mobile un ensemble d’outils complets permettant de :

- Mettre en place le jeu, les gains et gérer les inscriptions,
- Communiquer et animer durant l’évènement,
- Inciter les joueurs à entrer chez les commerçants,
- Étendre l’expérience de jeu au-delà de l’évènement pour une efficacité prolongée.

Sur une même solution, nos clients retrouvent tous les outils dont ils ont besoin pour lancer rapidement et facilement une animation en réalité augmentée pour leurs commerçants partenaires. Au travers de la caméra de son smartphone, l’utilisateur va pouvoir interagir avec des éléments virtuels pour une expérience innovante.
Les points forts du projet : Contrairement à d’autres solutions d’animation par le jeu, 62 Ruby Street est une solution transversale : les organisateurs qui créent des événements sur l’application font télécharger la même application auprès de leur public.

L’objectif est de développer au fur et à mesure une communauté d’utilisateur et transformer l’application en une plateforme de divertissement.

La barrière se crée donc par la communauté et par la connaissance des utilisateurs résultant de l’analyse des données.
La concurrence : Nos différences :

- Un back-office à partir duquel l’organisateur (enseigne, association de commerçant ou centre commercial) peut mettre en place l’événement et le diffuser auprès de sa communauté

- Technologie qui permet la création d’une variété de jeux pour ne pas lasser les joueurs, écueil le plus répandu dans les commentaires des solutions concurrentes

- 62 Ruby Street est une solution qui prend en compte à la fois l'expérience in & out store

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :