Station de radio lançant de jeunes talents musicaux

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5364

WishRadio, station radio associative qui lance et suit de jeunes talents, recherche un investisseur qui puisse gérer l'aspect financier du projet.


Projet n°5364 - Finlande - date annonce
Nombre de vues : 67

LES BESOINS
Recherche uniquement des capitaux :L'association recherche un investisseur, une personne qui assurera la gestion financière du projet.

Recherche :
  • Investisseur
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-administr
  • Informatique - exploitation
  • Ventes - relation clients
Rémunération envisagée :Je propose à cet investisseur un remboursement étalé sur une durée entendue et la gestion financière de l'association.
Montant total souhaité : 80 000 € Montant minimum par associé : 40 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

AHAEM

Wishradio

Olivier ROUSSEL

Profil de l’équipe et apports : Olivier, j'ai un BTS en gestion commerciale et j'ai comme expérience la réalisation de business plan avec étude de marché et étude financière.
Avec mon projet WishRadio, je compte être référent dans le lancement de jeunes talents.
Ambitions de l'annonceur : A la sortie des centres de redressement, ces jeunes femmes n’ont connu que sévices et violences de la vie. Sachez que la moitié se prostitue volontairement ou sont exploitées inhumainement (pour la plupart), un quart récidive et un autre quart sont dans des hôpitaux spécialisés. Certes c’est un tableau noir auquel je voudrais redonner de la couleur de l’espoir et de la chance. Afin de trouver des fonds pour louer les services de médecin et psychologue ou ethnopsychologue, l'association lance WishRadio.

Notre ambition
Lancer et gérer la carrière de jeunes talents musicaux pour les emmener aussi loin que l'on peut.
Pérenniser la structure en passant des contrats avec des professionnels.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Je suis président d'une association caritative qui aide les jeunes femmes exclues du cycle scolaire de pouvoir réintégrer une formation pour trouver un emploi.
https://ahaem.asso-web.com

Pour lever des fonds, organiser une collecte de dons, demander des sponsors, faire appel au mécénat sachant que le robinet de subvention est bouché nous lançons plusieurs activités commerciales afin de garantir ainsi notre indépendance financière.

Suite à la refonte de la FM, je souhaite répondre à l'appel de candidature du CSA pour ouvrir une radio en DAB+ avec diffusion sur tout le territoire et toutes les autoroutes. Pour cela j'ai lancé il y a 1 mois une webradio associative avec comme projet le lancement de jeunes talents.

Je propose aussi aux associations qui sont intéréssés par un partenariat de passer une annonce publicitaire gratuite.

Je dispose d'un business plan détaillé avec étude de marché et étude financière.


Ainsi je gagne des auditeurs chaque jour.
Les points forts du projet : La communication représente plus que jamais un enjeu majeur pour les associations. Apprendre à mieux communiquer aide à pérenniser sa structure.

Une bonne communication ? C’est avant tout une bonne connaissance de soi et de son public, une bonne stratégie et une pincée d’imagination. Bien entendu, cela nécessite des compétences, tant techniques, que de l’ordre du savoir. Être capable d’élaborer un plan de communication est l’une de nos compétences. Maîtriser la P.A.O (Publication Assistée par Ordinateur, regroupe les logiciels de graphisme), mais aussi les outils Web, la vidéo ou encore les relations presse font partie des éléments à maîtriser.

Bien souvent, les associations sont professionnelles dans leur activité. Elles abattent un boulot énorme à tous les niveaux. Culturel, social, sportif, humanitaire, etc. Elles mettent du cœur à l’ouvrage et deviennent expertes dans leur domaine, en affinant leurs compétences. Et bien souvent, leur communication n’est pas à la hauteur de ce qu’elles sont. Visuels obsolètes, message mal énoncé, cible non définie, site Internet surchargé, etc. Et dans ces cas-là, la communication peut brouiller l’image de l’association et avoir l’effet inverse de celui escompté.

Elles ont des choses à dire ? Elles défendent une cause ? Faites passer le message. Sensibilisez. Informez. C’est un enjeu de la communication. Diffuser un message pour changer quelque chose. Pour favoriser une prise de conscience, informé d’un risque, faire évoluer les mentalités. Quelle forme prendra votre message ?

C'est la que WishRadio, radio associative, intervient car il y a un besoin clairement identifié, une vraie stratégie et une équipe solide pour assurer des émissions de qualité.
La concurrence : La concurrence est rude dans les médias mais dans le domaine associatif tout est à faire. Tout est à construire car les seules radios associatives, (il y en a très peu) diffusent sur un petit périmètre alors que WishRadio a comme projet de diffuser sur tout le territoire.

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :