Appli pour trouver les plats les plus à ses goûts

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5315

SeekDish, appli mobile en 15 langues pour trouver les plats et restaurants par ingrédients, goûts et services proposés avec géoloc, recherche investisseurs et partenaires commerciaux.


Projet n°5315 - Hérault (34) - date annonce
Nombre de vues : 135

LES BESOINS
Compétences recherchées :- Associés Investisseurs
- Distributeurs pour exploiter l'application dans leur régions ou pays
- Associé Responsable marketing, internet et réseau sociaux
- Associé Responsable du développement à l'international
Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Etudes - recherche et développement
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation
  • Marketing
  • Ventes - relation clients
Rémunération envisagée :% du capital ou acquisition de licence d'exploitation par région ou pays
Montant total souhaité : 400 000 € Montant minimum par associé : 20 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2

Michel
Profil de l’équipe et apports : Projet finalisé.
Le développement de l'application va entrer dans sa phase de test pour lancement au 1er trim. 2019.
Nous recherchons des partenaires commerciaux partout pour exploiter dans chaque pays.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Phase de test au 1TR 2019
Développement à l'international par la vente de licence de distribution.

La stratégie d’entreprise.
Modèle économique de type BtoB.
Rémunération perçue auprès des restaurateurs en fonction de l’exposition qu’ils souhaitent avoir sur l’application mobile.

Dans sa première phase : système d’abonnement.
Le restaurateur achète des « packs » lui permettant d’accroître sa visibilité sur l’application en augmentant le nombre de photos de plats et de photos de son restaurant.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Le principe de départ de l’application mobile est la possibilité pour un usager de trouver un restaurant en se basant sur son envie du moment ou ses goûts pour déguster un plat ou une spécialité.

Les exemples types sont : « J’ai envie de déguster une paëlla ce soir, où se trouve le restaurant le plus proche de chez moi qui en propose une ce soir et dont les commentaires sont bons ? » ou bien « Je souhaite inviter des amis pour déguster une bonne viande mais aussi profiter d’une ambiance festive en terrasse proche de Riverside demain à 20h00. »

« J’arrive dans une ville ou un pays que je ne connais pas ou dont je ne connais pas la langue. Où aller? »

Innovation
Une des clés du succès de l’application mobile réside dans la rapidité et la pertinence des résultats obtenus lors de la recherche de plats par les usagers.
Pour cela, nous avons résumé autour de Quatre options l’ensemble des cas qui doivent se présenter à l’usager de l’application mobile.

Critères
Vos critères de choix : le cœur de l’application, saisie des critères et/ou prise en compte de vos goûts et des notes de la communauté.
Votre point géographique de recherche: géo-localisation du point central de la recherche.
Votre temps disponible pour ce repas: le temps disponible selon 3 choix : Service rapide en moins de 30 minutes, service classique en moins d’une heure ou aucune contraintes de temps (ce qui ne veut pas dire un service long !)
Connaitre la composition et la préparation des plats.
Les points forts du projet : SeekDish répond à une réelle demande des consommateurs ne cherchant pas uniquement où manger.

Les consommateurs sont désormais des utilisateurs avertis et expérimentés avec la volonté de manger mieux, de sélectionner des plats à leurs goûts avec les ingrédients de leur choix et être informés sur le contenu et de l’origine des éléments.

En plus des informations classiques comme le budget, nombre de personnes, statut, vitesse de service, saisonnalité, type et origine, notre application permet de saisir les ingrédients, accompagnements, assaisonnements, cuissons, les graisses, les alcools, les intolérances, les calories ainsi que les éléments d’Appellation d’Origine…

Toutes ces informations permettront d’éclairer et d’offrir une transparence envers le consommateur qui saura l’apprécier lors de sa recherche.

L’utilisateur (Seeker) pourra ainsi gérer son alimentation en fonction de ses goûts, des ingrédients qu’il aime ou qu’il déteste, des intolérances et régimes ou convictions alimentaires.

Seekdish est disponible en plus de 15 langues ce qui permettra à n’importe quel utilisateur quelques soit son origine de reconnaitre les ingrédients utilisés par les restaurateurs du monde entier.

Plus vous mettrez d’informations, plus votre plat sera visible dans le moteur de recherche SeekDish.

Côté Consommateurs
Trouver rapidement un plat ou un lieu grâce à un moteur de recherche évolué intégrant une base de données multilingue des ingrédients, le type de cuisine et sa géolocalisation.

Se décider rapidement sur un plat grâce à des photos de qualité prises par les restaurateurs, les services proposées et un système de notation tenant compte des goûts et de l’expérience des utilisateurs (epicurean).

Côté Restaurateurs
Pouvoir cibler une clientèle large et identifiable (par ses goûts ou sa localisation) grâce à l’application sur smartphone.
Mettre en avant les plats et les services qui font l’attractivité de leur restaurant.
La concurrence : Aucun ne traite du plat et ne permet de savoir où est le meilleur steak tartare autour de soi ou quels plats des amis pourraient apprécier dans un restaurant donné.

Ne permet au consommateur de trouver un plat en connaissant ses ingrédients et en étant sûr qu’il correspondra à ses goûts.

Ne permet au restaurateur de mettre en avant son savoir-faire à travers ses plats et toucher la cible qui l’intéresse le plus.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :