Nouveau concept de salle de billard avec école de billard intégrée

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5197

Le Break, nouveau concept de salle de billard-bar-snack avec école de billard intégrée et connectée, recherche un associé - entrepreneur passionné de billard.


Projet n°5197 - Côtes d'Armor (22) - date annonce
Nombre de vues : 21

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un associé entrepreneur, idéalement passionné de billard, ayant des compétences dans le domaine du bar et du snacking.Recherche :
  • Associé
 
  • Achat - approvisionnement
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - exploitation
  • Marketing
  • Sécurité
  • Ventes - relation clients
Rémunération envisagée :Le % du capital proposé en rémunérations sera étudié avec attention entre associés.
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par associé : 40 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Antony
Profil de l’équipe et apports : Antony DI ROSA, 39 ans, est titulaire d’une maîtrise en mercatique, vente et négociation commerciale avec une spécialisation gestion des entreprises obtenu en 2004 à l’école supérieure de commerce IDRAC Paris et d’un Brevet d’Etat d’Éducateur Sportif 1er degré de Billard obtenu à la DRJSCS de Bruges Promotion Georges de Saint-Clair en 2010.

Fort d’une expérience en tant que commercial pendant dix années puis comme cadre commercial pendant cinq années, la rigueur et le management d’équipe sont ses atouts majeurs.

Intervenant dans des entreprises de tailles différentes, start-up, TPE, PME, PMI, ou encore grands comptes du CAC40, sa vision générale de l’entreprise lui permet aujourd’hui une adaptation à tous les terrains et une expérience du quotidien en entreprise.

Pratiquant le billard depuis 26 ans, Antony est devenu sportif de haut niveau. A 15 ans, il devient champion Espoir du Poitou-Charente. Puis à 18 ans, il réalise le doublé Champion d’Indre-et-Loire Junior et Champion de secteur Centre Sologne Junior. 2003 est l’année de sa consécration dans laquelle il se classe 3ème au championnat individuel FFB Ile-de-France, puis champion de secteur par équipes et enfin, il est n°21 français et est sacré Champion de France Division Nationale 1 avec l’équipe de Champs-sur-Marne la même saison.

Depuis maintenant 8 ans, Antony est moniteur diplômé d'État, entraîneur, coach et instructeur fédéral, nommé par le comité directeur de la fédération, pour l'Olympiade en cours.

Son équipe au sein du Break sera composée d'un directeur de la salle, d'un directeur adjoint, et d'un barman ou d'une barmaid pour démarrer l'activité. Deux autres emplois viendront compléter l'effectif afin de répondre à la montée en fréquentation de l'établissement.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : "Le Break" ambitionne de devenir la référence en matière d'enseignement de la pratique du billard. Aussi bien à l'échelle régional, mais aussi au niveau national et international. Ceci s'inscrit aussi dans la démarche fédérale du Sport de Haut Niveau et des attentes de la Fédération pour développer la pratique du billard en France. Un enjeu de taille se dessine avec le Sport Billard sur la liste d'attente des sports pouvant figurer aux Jeux Olympiques de Paris de 2024.

"Le Break" souhaite aussi devenir la référence en matière de Billard santé.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Il s'agit de créer un espace de divertissement de 500 m², baptisé « Le Break », combinant salle de billards, bar avec jeux de société et espace snack, en proposant une offre de billard exclusive, sur la région avec quinze billards : trois snookers, neuf billards anglais, deux billards américains et un billard français.

Une école de billard sera intégrée au concept de salle de billard multidisciplinaire avec la possibilité d'apprendre à jouer au billard en variant les méthodes d'apprentissage : stages individuels, cours collectifs, découverte par âges, stages intensifs, stages avec supports vidéos.

Objectifs de progression rythmés par des tournois adaptés et compétitions spécifiques.
Une section sport de haut niveau sera mis en place afin d'amener les plus jeunes à des compétitions internationales de premier ordre.

Dans ce nouvel espace qui ouvrirait du mardi au dimanche, il y aurait également un bar « avec 200 jeux de société mis à disposition des clients moyennant une consommation » ; un snack, « pour répondre à un besoin local de diversification, avec une offre accessible en terme de tarifs » ; du sport sur grand écran « avec retransmission des événements phares de l'année ». Happy Hours ainsi que des soirées à thèmes seront également au programme chaque semaine.
Les points forts du projet : 10 points forts de notre projet :

1. La combinaison salle de billard - bar sportif - snack, la ligne de force où ses trois activités se nourrissent réciproquement.

2. Activité sportive en pleine expansion, dont les valeurs éthiques de bien-être et de liberté séduisent autant les hommes que les femmes.

3. La plus grande salle de billard dans la région Bretagne, la seule en cœur de Bretagne avec une prestation de services de qualité afin de démarrer un nouveau concept en développant le concept dans chaque région française.

4. La réussite de l’offre de restauration snacking tient dans ses produits originaux et de qualité, dans un quartier de la gare à proximité du centre-ville.

5. Une zone d’implantation maîtrisée à un emplacement stratégique dans la rue de Cornouaille, une des principales artères de la ville.

6. Le nom de la salle Le Break est un formidable vecteur de publicité dans le monde du billard.

7. Un bon lancement de l’exploitation relatif à un travail de communication et de prospection (Plan médias et teasing efficaces, bases de données exhaustives et bien exploitées, affichage et flying de toute la zone de chalandise) mise en œuvre largement en amont de l’ouverture, afin de créer un flux important dès le début.

8. L’attractivité de la mensualisation pour les offres d’abonnement va permettre de lisser l’abonnement sur une année ainsi que sa tacite reconduction après une année et optimiser considérablement le taux de renouvellement (prévision à 65% contre 50% en moyenne dans les salles de sports).

9. La force d’une équipe organisée, bien formée et solidaire.

10. La complémentarité de ses activités et leurs interactions entre-elles avec notamment le conseil et la vente de matériels adaptés aux besoins de ses clients
La concurrence : Notre salle de billard est dans le secteur du loisir au même titre que les parcs d’attractions, les parcs d’accrobranche, les centres de karting ou encore les Laser Game.

Avec uniquement 12 sociétés de loisir à moins de 50 km de Loudéac, le marché sur ce secteur est encore très ouvert. La concurrence dans le billard se trouve à 25 km au Bowling Le Kilhou à Noyal-Pontivy.

Forces :
Connaissance du milieu fédéral
Image de marque positive dans le milieu
Nouveauté sur le marché de l’ entertainement/sportainement
Combinaison salle de billard – bar sportif - snack
Grand parking

Opportunités :
Très forte attente de la population
Activité en pleine expansion avec Paris 2024
Zone de chalandise très étendue
Situation de monopole dans cette zone géographique
Proximité avec le centre-ville de Loudéac

Faiblesses :
Un modèle économique et commercial non éprouvé
Investissements assez lourds

Menaces :
Apparition d’une concurrence à proximité
Modèle non éprouvé pour la population de Loudéac


VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :