Coup de cœur Biznessful

Produits cosmétiques innovants et naturels pour afro-descendants et métisses coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5153

LOTAËMI, start-up spécialisée dans la conception de produits cosmétiques innovants et naturels pour afro-descendants et métisses, recherche un associé aux compétences marketing et communication.


Projet n°5153 - Paris (75) - date annonce
Nombre de vues : 164

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je suis une jeune pharmacienne, trentenaire. Ayant un profil scientifique, je cherche mon alter ego dans le domaine du marketing et la communication.
Voilà 2 ans que j’avance sur un projet extrêmement novateur et excitant concernant la beauté au naturel et l’hygiène du corps chez les afro-descendants.

Directement concerné ou non par le sujet, l’associé recherché connait le marché des cosmétiques, aime la relation avec les clients, à une appétence pour le design et idéalement a une première expérience dans le secteur du luxe. La connaissance de l’environnement web ou du développement est un plus.

Les circonstances de l'association sont à discuter ensemble.

La société est accompagnée et challengée par :
- Incuballiance, premier incubateur technologique français, situé sur le plateau de Saclay, qui fournit de l'aide aux startups sur les aspects juridiques, gestion interne (statuts, INPI...), business ;
- Genopole, structure accueillant les jeunes sociétés scientifiques et biotechnologiques, fournissant locaux et conseils sur la propriété intellectuelle ;
- Cosmetic Valley, réseau d’entreprises spécialisé dans la beauté et l’hygiène du corps.
Recherche :
  • Associé
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Marketing
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Laëtitia
Profil de l’équipe et apports : Je suis Laëtitia Pronzola, Docteur en pharmacie.

Fondatrice de la société Lotaëmi, j'effectue la R&D pour le développement de la gamme de produits.


Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Lorsque j’étais étudiante en pharmacie, je me passionnais déjà pour les cosmétiques.

En tant qu’afro-descendante, j’ai pris conscience que la cosmétique ne proposait rien de réellement adapté à ma peau et à mes cheveux alors que ma grand-mère savait spontanément les bons gestes et les bons produits. Elle est restée très longtemps d’une fraîcheur éblouissante !

Dès lors, je n’ai eu qu’un désir : retrouver ses secrets de beauté et les proposer à toutes les personnes concernées. C’est ainsi que j’ai créé Lotaëmi, pour proposer des formules très pures, élaborées à partir d’ingrédients traditonnels.

Lotaëmi se concentre sur des procédés d’extraction de qualité et économiquement viables pour produire à la façon d’un artisan. Les ingrédients sont sélectionnés selon leur utilisation traditionnelle et pour leur intérêt scientifiquement démontré.

En tant que Dr en Pharmacie, j’avais à cœur d’accompagner les utilisateurs sur les méthodes et les doses à utiliser. C’est pourquoi Lotaëmi organise en parallèle Les Ateliers BAM (Beauté des Afro-descendants et Métisses) où les thèmes de la mise en beauté, de la coiffure et du bien-être sont déclinés.

La beauté est un tout.

Lotaëmi lance aujourd’hui la production de son premier produit, le Baume Essentiel conçu selon les besoins des afro-descendants qui ont tendance à avoir la peau du corps et les cheveux secs. Ce premier baume a reçu toutes les certifications pour la mise sur le marché.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :