Coup de cœur Biznessful

Produits cosmétiques innovants et naturels pour afro-descendants et métisses coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°5153

LOTAËMI, start-up spécialisée dans la conception de produits cosmétiques innovants et naturels pour afro-descendants et métisses, recherche un associé aux compétences marketing et communication.


Projet n°5153 - Paris (75) - date annonce
Nombre de vues : 263

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je suis une jeune pharmacienne, trentenaire. Ayant un profil scientifique, je cherche mon alter ego dans le domaine du marketing et la communication.
Voilà 2 ans que j’avance sur un projet extrêmement novateur et excitant concernant la beauté au naturel et l’hygiène du corps chez les afro-descendants.

Directement concerné ou non par le sujet, l’associé recherché connait le marché des cosmétiques, aime la relation avec les clients, à une appétence pour le design et idéalement a une première expérience dans le secteur du luxe. La connaissance de l’environnement web ou du développement est un plus.

Les circonstances de l'association sont à discuter ensemble.

La société est accompagnée et challengée par :
- Incuballiance, premier incubateur technologique français, situé sur le plateau de Saclay, qui fournit de l'aide aux startups sur les aspects juridiques, gestion interne (statuts, INPI...), business ;
- Genopole, structure accueillant les jeunes sociétés scientifiques et biotechnologiques, fournissant locaux et conseils sur la propriété intellectuelle ;
- Cosmetic Valley, réseau d’entreprises spécialisé dans la beauté et l’hygiène du corps.
Recherche :
  • Associé
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Marketing
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Laëtitia
Profil de l’équipe et apports : Je suis Laëtitia Pronzola, Docteur en pharmacie.

Fondatrice de la société Lotaëmi, j'effectue la R&D pour le développement de la gamme de produits.


Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Lorsque j’étais étudiante en pharmacie, je me passionnais déjà pour les cosmétiques.

En tant qu’afro-descendante, j’ai pris conscience que la cosmétique ne proposait rien de réellement adapté à ma peau et à mes cheveux alors que ma grand-mère savait spontanément les bons gestes et les bons produits. Elle est restée très longtemps d’une fraîcheur éblouissante !

Dès lors, je n’ai eu qu’un désir : retrouver ses secrets de beauté et les proposer à toutes les personnes concernées. C’est ainsi que j’ai créé Lotaëmi, pour proposer des formules très pures, élaborées à partir d’ingrédients traditonnels.

Lotaëmi se concentre sur des procédés d’extraction de qualité et économiquement viables pour produire à la façon d’un artisan. Les ingrédients sont sélectionnés selon leur utilisation traditionnelle et pour leur intérêt scientifiquement démontré.

En tant que Dr en Pharmacie, j’avais à cœur d’accompagner les utilisateurs sur les méthodes et les doses à utiliser. C’est pourquoi Lotaëmi organise en parallèle Les Ateliers BAM (Beauté des Afro-descendants et Métisses) où les thèmes de la mise en beauté, de la coiffure et du bien-être sont déclinés.

La beauté est un tout.

Lotaëmi lance aujourd’hui la production de son premier produit, le Baume Essentiel conçu selon les besoins des afro-descendants qui ont tendance à avoir la peau du corps et les cheveux secs. Ce premier baume a reçu toutes les certifications pour la mise sur le marché.

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :