Profil Linkedin authentifié
Service juridique, comptable et social en ligne

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°4697

Juriboard, service dématérialisé de création d'entreprise, en phase de développement pour devenir "all inclusive" des fonctions supports pour TPE/PME, recherche des associés et des investisseurs.


Projet n°4697 - Vaucluse (84) - date annonce
Nombre de vues : 330

LES BESOINS
Compétences recherchées :Compétences en matière de marketing digital, de SEO, de gestion d'entreprise.Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-administr
  • Informatique - exploitation
  • Juridique
  • Marketing
  • Ventes - relation clients
Montant total souhaité : 80 000 € Montant minimum par associé : 20 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Mehdi
Profil de l’équipe et apports : Exerçant en qualité de directeur juridique, mon expérience m'a conduit à créer la société Juriboard en décembre 2016.

Le site a été mis en activité en novembre 2017 dans sa version 1.

Il s'agit désormais de le rendre plus compétitif en complétant les services qu'il propose (comptabilité, paye, baux) et en développant l'aspect webmarketing.

Au regard des premiers chiffres d'exploitation et du retour des utilisateurs, la recherche d'une solution dématérialisée des services supports (comptabilité, paye...) est une demande forte des créateurs d'entreprise.

Un cabinet d'expert comptable est déjà fortement intéressé par ce projet.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Au regard du développement des services par internet et des nouvelles habitudes des consommateurs/utilisateurs, l'ambition est de devenir, dans un 1er temps, un leader national en matière création et de gestion d'entreprise.

Ainsi pouvoir offrir un service "full opérations" pour les créateurs de sociétés.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Le service principale du site resterait la création d'entreprise. Plus de 1000 utilisateurs ont déjà rédigé leurs statuts sur le site. Parmi ces créateurs, nombreux sont ceux intéressés par la gestion de leurs comptabilités et de leurs salariés.

Juribo@rd regroupera sur une seule plateforme ergonomique, pratique et complète, l’ensemble des prestations utiles aux TPE/PME.

L’objectif est le suivant : fidéliser les créateurs d’entreprises en leurs proposant les missions connexes principales à leur activité (comptabilité ; contrats de travail ; payes ; baux).
Les points forts du projet : Sur un segment porté par les nouvelles technologies d’automatisation de données, et surfant sur la révolution digitale du secteur tertiaire, la concurrence restent monogame.
En effet aucun des acteurs présents sur ce secteur n’offrent une solution globale de gestion des fonctions support des entreprises.

Chacun des acteurs restent sur son secteur, ce qui les rend monogames et incapables de jouer un rôle d’interlocuteur unique d’une entreprise.

Certes si des sites de comptabilité en ligne proposent des missions juridiques, elles ne communiquent pas sur ce créneau, mais sur leurs activités principales {la comptabilité ou la paye}.

De ce fait, tout le marché de la création d’entreprise est ultra majoritairement occupé par les legaltech sur internet (qui elles mêmes ne présentent pas les services complémentaires de gestion de la comptabilité et de la paye.)

L'atout de Juribo@rd est d'offrir cette COMPLEMENTARITE de services.
La concurrence : Les concurrents :

Legaltech : Legalstart ; Captain contrat ; Legalife ; legalvision

Comptabilité en ligne : Dougs ; Compta-Clementine ; ECL Direct ; livli ; compta.com

Gestion sociale en ligne : France paye ; karotpay ; Mapaye

Force : Renommée numérique / Equipe constituée

Faiblesse : les legaltech ne proposent pas de services de comptabilité en ligne. Les sites de comptabilité en ligne ne sont pas présents sur la visibilité numérique dédiée aux créations d'entreprise.

LAISSEZ UN MESSAGE AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées via Linkedin après avoir cliqué sur "Envoyer"

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :