Caméra thermique sur casque de pompiers

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°45977

Caméra thermique embarquée sur casque de pompiers, avec retour d’image dans le masque permettant de progresser à travers la fumée.
Je recherche un associé - ingénieur en systèmes embarqués.


Projet n°45977 - Hérault (34) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je cherche quelqu’un de motivé, d’ambitieux et qui partage cette envie d’aider les services de secours au travers de l’innovation.

Au stade de l’idée, le BP est en cours de rédaction, je cherche un ingénieur en systèmes embarqués afin de mettre au point un prototype qui sera présenté aux pompiers de différents départements pour avoir leur retour.
Recherche :
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Arthur
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Comme beaucoup, je suis depuis toujours passionné par le monde des pompiers. Cependant, l’approche que j’ai choisie est différente : plutôt que devenir pompier, j’ai décidé de leur venir en aide en créant le matériel les menant vers le pompier du futur.

De nature curieuse et innovante et avec un intérêt particulier pour les nouvelles technologies, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’entrepreneuriat à la fin de mes études d’ingénieur.

Basé dans le sud de la France, je développe actuellement un nouveau type de caméras thermiques embarquées permettant aux pompiers de voir à travers la fumée lors de leurs interventions sur incendie.
Ambitions de l'annonceur : Devenir leader européen dans le matériel technologique destiné aux pompiers et autres services d’urgences.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Je cherche à développer une caméra thermique embarquée sur les casques des pompiers leur permettant ainsi de voir à travers la fumée lors de leurs interventions sur incendies. Le but principal de cette technologie est de fortement améliorer la sécurité des pompiers, et de rendre la détection de victimes, de foyers ou de points chauds bien plus facile.

Le second objectif majeur que représente ce projet est qu’il ouvre la porte aux outils connectés pour les pompiers. Avec cet « ordinateur embarqué », il devient possible de ramener toutes les informations nécessaires à l’intervention, directement sous les yeux du pompier.
On peut donc à partir de là créer un écosystème menant vers le pompier du futur.

Au travers de ce projet, je cherche à aider au mieux de mes compétences nos héros du quotidien qui prennent des risques tous les jours pour nous venir en aide. Pour y arriver, je cherche à monter une équipe d’associés passionnés en commençant par un ingénieur en systèmes embarqués. L’objectif actuel est de mettre au point un prototype que nous pourrons présenter et faire tester par des pompiers de différents départements qui suivent le projet de près.

Si comme moi, tu cherches à travailler sur un projet motivant, innovant et dans lequel tu retrouves tes valeurs, n’hésite pas à me contacter pour en discuter.

Imaginons ensemble le pompier du futur.
Les points forts du projet : Il n’existe aucune caméra thermique embarquée sur le casque des pompiers actuellement en Europe. Un produit existe aux États-Unis, mais présente de nombreux problèmes qui bloquent son adoption sur notre continent. De plus, il n’existe pas d’écosystème d’outils connectés améliorant les capacités des services de secours.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :