Distribution de produits relatifs à la mobilité électrique

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°4558

Pour un projet de distribution de produits relatifs à la mobilité électrique (trottinette, scooter, moto, trooster... ) sur le grand sud-ouest, je recherche un investisseur.


Projet n°4558 - Landes (40) - date annonce
Nombre de vues : 106

LES BESOINS
Recherche uniquement des capitaux :Je recherche une personne pour m'accompagner financièrement à hauteur de 45 000 euros.

J'ai l'expérience nécessaire à la gestion d'entreprise, des produits tendances et qualitatif et un marché porteur pour plusieurs années.
Recherche :
  • Investisseur
 
  • Business development
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par associé : 10 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Cédric

Exemple de produits distribués en exclusivité

Exemple de produits distribués en exclusivité

Exemple de produits distribués en exclusivité
Profil de l’équipe et apports : Mes compétences portent sur le management, la gestion et le commerce auprès d'un public de particuliers et de professionnels.

J'ai commencé ma carrière dans la grande distribution spécialisée et ensuite dans la gestion de centre de profit dans le domaine automobile.

Ma plus belle réussite au niveau résultat est mon dernier poste puisque j'ai récupéré un centre auto qui perdait de l'argent et réalisait un CA de 800 000 euros que j'ai amené 5 ans après à un CA de 1 200 000 euros avec un résultat positif de plus de 100 000 euros.

Mes besoins financiers s'élèvent à 55 000 euros avec un apport de ma part de 10 000 euros et donc un besoin résiduel de 45 000 euros.
Ambitions de l'annonceur : Notre ambition est tout simplement de devenir le spécialiste de la mobilité électrique sur le Sud-ouest avec notre siège à Capbreton, plusieurs boutiques permanentes dans des endroits stratégiques ( Biarritz, Bordeaux, Toulouse ... ) ainsi que des shops éphémères pour la saison estivale tout le long de la cote.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Vente, location, préparation et Sav de 2 roues électriques types fatbike, trottinette, scooter, motos, trooster ( mi chemin entre une trottinette et un scooter ) basé sur la cote Sud Landes avec pour ambition de rayonner sur tous le Sud-Ouest. Nous espérons devenir le spécialiste de la mobilité électrique en Nouvelle Aquitaine grâce à des produits innovants, tendances et que vous ne trouverez nulle-part ailleurs. Nous souhaitons démarrer avec un local basé sur Capbreton dans lequel se trouvera nos bureaux, notre stock, notre atelier ainsi qu'un showroom pour présenter notre gamme pour ensuite suivant le démarrage pouvoir ouvrir des boutiques ou shops dans diverses villes de la région. Notre cible client est bien entendu les particuliers ( vente et location ) mais également les professionnels ( pro du tourisme, métier de livraison, collectivité locale, grande entreprise pour se déplacer sur parc ).
Nous prévoyons en étant vraiment raisonnable un Ca de 143 000 euros la 1ière année avec une progression de 30% les années suivantes. Ainsi sur cette 1ère année ,l 'EBE est de 23 672 pour un résultat d'exercice à 15 587. La marge totale ( vente et location ) se situe à 43%.
Les points forts du projet : Nous proposons des produits innovants, tendances et que vous ne trouverez pas chez d'autres revendeurs que ce soit de cycle ou de scooter . Nous sommes sur des engins électriques donc 0 nuisances ( pas de bruit, pas d'odeur et pas d'émission de Co2 ). Le marché du 2 roues notamment électrique est en plein boom actuellement vu les problèmes de pollution et de circulation que connait notre société.
Nous prévoyons également de beaucoup communiquer: réseaux sociaux , site internet avec un très très bon référencement, campagne de pub local ( prochainement dans le magazine urbain tv ) , presse ( passage radio sur Dax le mois dernier ) , participation au salon du 2 roue de Bordeaux fin mai ( espace Darwin ) et événement locaux sur toute la cote( championnat surf, ronde des sables , engie open de Biarritz ... )
La concurrence : La concurrence est quasi nul sur ce créneaux car il existe très peu de spécialiste en France et sur les produits que nous allons distribuer, nous serons les seuls dans le Sud-Ouest .

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :